2017 est maintenant derrière nous et nous a laissé de beaux souvenirs en ce qui concerne les sorties de smartphones par les grands fabricants du monde entier. Voici le top des appareils qui ont su conquérir les férus de haute technologie durant cette année.

 

La marque Asus en tête du classementsmartphones

Asus s’est emparée du podium des meilleurs smartphones de l’année 2017 à l’aide de l’Asus Zenfone Zoom S. Ce fabricant taïwanais a conquis les amateurs de téléphones haut de gamme avec l’autonomie de la batterie de ses modèles. En ce qui concerne l’Asus Zenfone Zoom S en effet, la puissance de la batterie s’élève à 5000 mAh. Sans oublier son tarif abordable comparé à ses multiples fonctionnalités. Outre ce modèle, le LG Xpower et le Blackberry KEYone ont aussi convaincu le public grâce à leurs belles performances. Pour le reste des meilleures marques de 2017, on compte Motorolla, HTC, LG et Huawei.

Des critiques intolérants face à l’insécurité du navigateur maison de Samsung

smartphones

En 2017, malgré la sorite de modèles phares entre autres la Samsung Galaxy Note 8, les critiques n’ont pas été très cléments avec le constructeur Samsung concernant la sécurité de son navigateur. Un hacker, nommé Mishra Diraj, a révélé en septembre cette faille du navigateur, pénalisant ainsi la réputation des smartphones du fabricant sud-coréen. Cela dit, Samsung n’a pas attendu longtemps pour réagir face à cette faille en proposant une version actualisée de son navigateur. En se rattrapant de cet échec, il n’a certes pas retrouvé sa place de leader, mais a su regagner le cœur de ses fidèles.

Echo : la marque flop de l’année

smartphones

Décidémment, la marque Echo n’a pas su se faire une meilleure place auprès des férus de technologie moderne. Elle doit son classement à la faible autonomie ainsi qu’à la faible performance de ses smartphones. Les critiques la placent même parmi les 20 pires mobiles de l’année 2017. Mais ses modèles ne sont pas les seuls pires smartphones de l’année 2017. À notre grande surprise, on recense le V30 de LG, le HTC U Ultra ainsi que le ZTE Blade V8 parmi les vingt derniers de ce classement. Suite à différents tests et à la récolte d’avis d’internautes, ces mauvais élèves du classement sont réputés pour être peu autonomes.

LAISSER UN COMMENTAIRE