Le salon Computex a été le théâtre de nombreuses présentations orchestrées par les acteurs du secteur informatique. L’initiateur du processeur Intel a profité de l’occasion pour révéler son nouveau processeur pouvant atteindre les 5 Ghz. Mais le fabricant n’en est pas resté là. Il s’est aussi dévoilé sur le développement d’une nouvelle technologie offrant aux ordinateurs portables une autonomie maximale de 28 heures. Une technologie qu’il a développée avec ses partenaires et qui concerne principalement la consommation de l’écran.

Une technologie d’affichage qui réduit la consommation d’énergie

Processeur Intel

C’est collaborant avec Sharp et Innolux que la nouvelle technologie d’affichage avec le processeur Intel a été développé. Cette technologie est intégrée au sein d’un panneau de 1 Watt, réduisant la consommation des écrans LCD à 50 %. Cette réduction de la consommation donnerait logiquement sur une meilleure autonomie.

La batterie de ces modèles de PC portable en serait considérablement ménagée, selon Processeur Intel. Le fabricant précise toutefois que cette technologie sera limitée aux seules machines équipées d’un processeur Intel. Cette incroyable autonomie ne sera donc pas distribuée aux PC portables fonctionnant à l’aide des puces Nvidia ou AMD.

Processeur Intel : une technologie qui fait rêver

Processeur Intel

Ceux qui possèdent un appareil électronique comme le nouveau PC portable Neo 10 professionnel rêvent sans doute d’utiliser une machine capable de fonctionner indéfiniment. Mais la technologie doté d’un processeur Intel n’est pas encore aboutie, même si elle est déjà fonctionnelle théoriquement.

Les 28 heures d’autonomie ne constituent d’ailleurs qu’une simple estimation atteinte à l’aide de l’innovation continue réalisées par les partenaires d’Intel. Cette autonomie dépendra entièrement de l’utilisation de différentes technologies d’économie d’énergie. Le non-recours aux haut-parleurs de la machine influencerait également sur sa consommation. Sans oublier la réduction de la luminosité de l’écran qui devra descendre jusqu’à 15 cd/m². Bref, la technologie équipée d’un processeur Intel est encore en cours de développement. Mais elle constitue déjà une belle avancée technologique qui optimisera l’utilisation des ordinateurs portables pour les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE