Alors que de nombreuses rumeurs circulent quant au prochain iPhone 7, le site d’actualité vietnamien tinhte.vn a publié il y a quelques jours un article complet contenant les images d’un adaptateur Lightning vers Jack 3.5mm.

iPhone 7 - Adaptateur Lightning Jack 3.5 mm

En effet, cet adaptateur serait actuellement fabriqué dans les usines de Foxconn, un groupe industriel taïwanais qui fournit de nombreux composants électroniques à de nombreuses marques mondialement connues dont fait partie Apple.

Un iPhone 7 sans prise Jack ?

Si l’on en croit les photos de l’adaptateur, on peut effectivement penser que la prise Jack 3.5 mm sera absente sur l’iPhone 7 pour être remplacée par ce petit adaptateur. Selon des tests réalisés par tinhte.vb, cet adaptateur ne serait pas reconnu sous iOS 9, mais fonctionnerait seulement avec les dernières Beta d’iOS 10.

Adaptateur Lightning Jack 3.5 mm iPad iOS 9

L’information n’est cependant pas officielle à ce jour. Il est tout à fait possible que cet adaptateur ne soit qu’un plus ajouté aux prochaines versions d’iOS qui permettra de connecter deux casques audio sur le même iPhone ou encore un micro et un casque. A noter que si l’absence de prise Jack sur les prochains iPhone s’avérait réelle, il ne serait alors plus possible d’écouter de la musique en même temps que l’on recharge son iPhone, ce qui serait un coup dur pour les utilisateurs de smartphones Apple.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE