Récemment, un article portant sur la stratégie commerciale sur les accessoires Nintendo Switch ont été révélés par le Wall Street Journal à travers un article. Pour cette deuxième année de commercialisation, la firme japonaise prévoit apparemment la sortie de quelques accessoires et périphériques externes tels que le Multi-Kit et Robot kit de Nintendo Labo. Cette solution est envisagée à la place de la conception d’un nouveau hardware pour améliorer la console.

Pas de version améliorée des accessoires Nintendo Switch en vue

accessoires Nintendo Switch

Cet article publié par le Wall Street Journal ne parle d’aucune amélioration sur la modèle de console Nintendo Switch actuel. Cela dit, mieux vaut éviter de se fier à 100 % aux sources de Takashi Mochizuki, le rédacteur de cet article. En effet, on ne peut affirmer que le japonais ne puisse prévoir un nouveau hardware pour revoir sa nouvelle stratégie commerciale.

De plus, aucune autre information ne confirme que Nintendo ignore l’impact d’une telle stratégie sur ses ventes. D’autant plus que la firme l’a déjà adoptée pour ses précédentes consoles, notamment la Nintendo Direct 3DS. Pour rappel, les 3DS XL sont sorties juste un an après la 3DS, avant que la 2DS n’apparaisse sur le marché. Bref, on peut s’attendre à ce que Nintendo change de stratégie en procédant à quelques mises à jour de sa console pour booster ses chiffres de vente.

Les périphériques prévus pour les accessoires Nintendo Switch selon Takashi Mochizuki

accessoires Nintendo Switch

Nintendo espère faire grimper ses chiffres en proposant de nouveaux accessoires Nintendo Switch. Déjà que depuis la Wii, le géant de Kyoto s’est affirmé comme étant le roi des accessoires, il compte reproduire son exploit avec sa dernière console. La Nintendo Labo combine déjà les jeux vidéo et petites constructions pour accompagner la Switch.

Les sources anonymes de Takashi Mochizuki parlent d’un multi-kit contenant une canne à pêche démontable, une petite maison, un guidon de moto, un mini piano ou une petite voiture télécommandée. Tous ces accessoires conviennent parfaitement aux enfants dès 3 ans. En outre, d’autres accessoires Nintendo Switch ont été imaginés par la firme pour accompagner la console à travers son port USB Type-C. Un projet à suivre pour les utilisateurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE