Lors de sa conférence annuelle, Acer a présenté un nouveau PC portable gaming classé parmi les modèles Predator haut de gamme. Acer Predator Helios 500 présente peut-être des caractéristiques dignes d’une machine gaming puissante comme nous l’avons constaté durant le test Acer Swift 7 PC portable, mais son prix dépasse l’entendement. On ne peut pas dire que les fidèles de la marque ne sont pas très emballés par cette nouveauté proposée par la marque taïwanaise.

Des performances modestes du Acer Predator Helios 500 par rapport au prix

Acer Predator Helios 500

D’après la présentation d’Acer, le nouvel Acer Predator Helios 500 coûterait entre 2000 et 3000 euros contrairement au modèle précédent Acer Predator 17 qui est actuellement disponible à moins de 2000 euros. Il va sans dire que cette machine ne vaut pas réellement son prix étant donné les performances plutôt modestes et le peu d’options de configurations proposées. Même le design de cet ordinateur gaming ne justifie pas un tel coût.

Passons à la puissance du Acer Predator Helios 500 ! Intégrant un processeur Core i5 ou i7 de la marque Intel, ce PC portable gaming dispose e deux ventilateurs à pâle métallique pour assurer son refroidissement automatique. La puce peut être overclockée, ce qui constitue sans doute un gros mauvais point pour cette machine. De même qu’avec le PC portable Acer Nitro 5, sa carte graphique GeForce GTX 1070 peut être boostée via le logiciel Predator Sens. Notons que ce composant n’est pas la plus puissante de sa gamme et s’avère être la seule carte disponible pour toutes les configurations. La capacité de stockage du Acer Predator Helios 500 peut atteindre 1 To en étant dopée par des SSD.

Voir aussi : notre test sur l’ordinateur portable gamer Gigabyte Sabre Pro 15 en suivant ce lien.

Un design peu convaincant

Acer Predator Helios 500

Vous vous dites sans doute que pour un tel prix, Acer aurait peut-être misé sur un matériau plus sobre et un design des plus agressifs. Acer Predator Helios 500 présente malheureusement un design en plastique. Et oui ! La marque n’a même pas travaillé la finition pour ajouter une petite touche d’originalité à sa nouvelle machine. Le toucher ne diffère en rien des modèles Acer Predator G3 précédents.

Acer Predator Helios 500 est attendu pour le mois de septembre et sera commercialisé à partir de 1700 euros en France. Il sera produit en 3000 exemplaires uniquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE