Défini comme un outil en ligne définit par Google, Google Trends a pour fonction de dévoiler la popularité des requêtes tapée par tous les internautes en ligne dans le moteur de recherche au cours des 60 dernières minutes. Les comparaisons peuvent aussi être réduite à une minute ou s’étaler à plusieurs heures, des mois et des années.

Sur ce point, on parle d’une requête en temps réel. Comme Google ne fait pas les choses à moitié, l’outil Google Trends prend en compte aussi Google Actualités et YouTube. Voici en détail chaque actu Google Trends. Découvrez également notre large gamme du meilleur pc portable 2018 de qualité sur notre site. Alors n’hésitez pas de suivre le lien.

Google Trends

Les avantages et l’utilité de Google Trends

Les personnels de marketing et les journalistes sont les plus friands de cet outil. En effet, ce dernier leur procure des avantages conséquents dans leurs activités. Pour ceux qui travaillent dans le domaine du marketing, chaque actu Google Trends est un informateur précieux. Cela parce que l’outil dévoile les tendances des mots clés tapés par les internautes sur le moteur de recherches. L’intérêt est simple, cette tendance détermine les besoins des internautes et leurs intérêts qui permettent aux spécialistes du marketing d’améliorer leur référencement en ligne. Par exemple la nouvelle fonctionnalite du jeu pokémon Go dans le domaine du gaming. Côté des journalistes, l’actu Google trend est essentielle pour étoffer les articles avec des chiffres exacts et des statistiques détaillés sur un sujet précis.

Google Trends

Actu Google Trends : Quelles sont les fonctionnalités ?

La première fonctionnalité pour notre actu Google trends est la recherche des mots clés par comparaison avec l’intégration de chronologie. Ensuite, il y a le filtrage des tendances par catégorie. Puis, nous avons la liste des mots clés les plus populaires du moment, la cartographie complète des régions ainsi que des villes et des pays avec les requêtes les plus populaires. Et enfin le filtrage des mots clés les plus connexes selon les catégories. Plusieurs mots clés peuvent être combinés dans la même requête. Mais à condition d’ajouter plusieurs groupes de mots clés qui devront être séparés par des ‘+’.

LAISSER UN COMMENTAIRE