Le nouveau boîtier graphique de Gigabyte a récemment été révélé au grand jour par la firme. Il s’agit d’un nouveau composant informatique classé dans la lignée du MSI GUS. Il offre la possibilité aux joueurs de faire apparaître leur propre GPU. Cette solution d’amélioration graphique est accompagnée d’une carte graphique ADM RX 580 montée en usine. Une véritable bête de puissance ! Ainsi, on peut classifier le Gigabyte ADM RX 580 parmi les meilleurs systèmes de refroidissement PC pour cette année 2018.

Par ailleurs, vous pouvez trouver sur notre site le test du PC portable Asus ROG GX700. Ce PC est le premier ordinateur portable équipé du système « watercooling », plus précisément équipé par un système de refroidissement à eau.

ADM RX 580 : Caractéristiques

AMD RX 580

Gigabyte a opté pour la connectique Thunderbolt 3 pour monter son nouveau boîtier graphique. Basé sur une GeForce GTX 1070, ce dernier intègre 8 Go de GDDR5 cadencé par une fréquence de 1355 MHz. Il est alimenté par une batterie de 450 watts qui répond à la norme d’efficacité 80 Plus Gold. Discret et facile à transporter, ce composant mesure 212 x 162 x 96 mm et pèse un peu plus de 2 kg.

Obtenir au meilleur prix

A part les connecteurs USB 3.0, dont le Quick Charge 3.0, le Thunderbolt 3 et le Power Delivery 3.0, quatre sorties vidéo DisplayPort sont également accessibles sur ce boîtier. Son port 3.1 ne permet pas la connexion de données. En faite, il permet la compatibilité au Quick Charge 3, une option de rechargement pour les appareils connectés.

AMD RX 580

Cependant, Les modèles Radeon RX Vega Customs sont disponibles sur notre site. Il est nécessaire de vous faire savoir que sur toutes ces nouvelles versions de Radeon RX Vega Customs, on trouve un gros système de refroidissement. En conséquence, les cartes profitent facilement trois hauteurs de case PCI contre deux en temps normal.

Des performances graphiques de haut niveau grâce à l’AMD RX 580

L’ordinateurs gaming requiert une puissance graphique élevée pour pouvoir supporter les jeux les plus gourmands. Gigabyte propose alors une solution adéquate grâce à son nouveau boîtier. La société s’est déjà faite connaître pour sa gamme de boîtiers Aorus. Aujourd’hui, elle réaffirme  sa position dans le domaine gaming.

AMD RX 580

Grâce à sa carte graphique Radeon RX 580 de 8 Go, le nouveau ADM RX 580 est contrôlé par le logiciel Gigabyte RGB Fusion. Jusqu’ici, la firme n’a pas encore communiqué le type de système de refroidissement, mais les experts supposent que l’enceinte est équipée d’un ventilateur 130 mm unique et caloducs. Le prix et la date de lancement de ce nouveau boîtier non plus n’ont été révélés.

LAISSER UN COMMENTAIRE