AirBar branchée sur un ordinateur portableA l’occasion du CES de Las Vegas (grand salon international autour de la High-Tech), la marque suédoise Néonode va présenter AirBar, un concept innovant de produit qui permet de rendre tactile n’importe quel écran (d’une taille de 15,6″ pour le moment), en branchant simplement une mince barre via USB sur un PC portable tournant sous Windows 8, 10 ou Chromebook.

Son constructeur annonce également une installation totalement plug’n’play ne nécessitant aucun étalonnage et propose une une barre qui s’accroche facilement grâce à une surface aimantée (visible ci-dessous).

AirBar vue de dos (surface aimantée)De plus, cette solution reste très abordable car elle est disponible à seulement 50$ en pré-commande sur le site officiel du AirBar et devrait sortir d’ici mi-2016.

Cette technologie fonctionne avec des lumières infrarouges qui sont émises et captées par la barre, ce qui lui donne l’avantage, contrairement aux technologies tactiles traditionnelles, de pouvoir être utilisée avec des gants ou même des baguettes comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE