Les 400 ingénieurs du laboratoire de recherche d’Amazon ont finalement réussi optimiser l’Echo pour proposer une seconde version. Avec de nettes améliorations, on constate une meilleure efficacité et une précision incomparable. Zoom sur Amazon Echo 2 et les haut-parleurs connectés.

Petit rappel : Qu’est-ce qu’un haut-parleur connecté ?  

Ces haut-parleurs, comme dans le cas de Amazon Echo 2, sont des appareils connectés. Ils embarquant un assistant virtuel prévu pour répondre à toutes les demandes de l’utilisateur. C’est le cas par exemple de Google Assistant, Microsoft Cortana ou Apple Siri.

Ces appareils sont capables de répondre à l’ensemble des questions qui leurs sont posées, de vous communiquer les dernières nouvelles, de diffuser de la musique ou encore de contrôler des appareils domestiques (thermostats connectés, les ampoules…).

Amazon Echo 2

Comment fonctionne la 2e version du haut-parleur connecté d’Amazon ?

Pour Amazon Echo 2, il vous suffit de prononcer son prénom (Alexa) pour activer l’assistant. L’objet comporte sept micros permettant à toute personne à proximité de dire une requête (météo, recherche sur internet, lecture de musique depuis un Smartphone, services en ligne…).

Comme l’assistant Siri d’Apple, Alexa est capable de répondre à des questions (à l’ensemble en tout cas selon les tests réalisés) et d’effectuer des tâches simples. Le haut-parleur connecté peut être Associé à une application Android ou iOS pour gérer la liste de tâches compatibles à Echo 2.

Amazon Echo 2

Amazon Echo 2 : Plus de détail

Amazon Echo 2 est notamment la référence sur le marché actuellement. Ses premiers atouts : son design cylindrique agréable et sa facilité d’installation. L’appareil se distingue aussi par ses fameuses skills. Ce sont des fonctionnalités développées et personnalisées par les utilisateurs eux-mêmes. Niveau qualité sonore, on note cependant une certaine baisse de performance comparé à la concurrence.

Le haut-parleur connecté Echo 2 d’Amazon est pour le moment commercialisé en précommande pour 200 dollars. Selon les tests, il a de quoi se hisser en pôle position et devancer ses concurrents.

OBTENIR AU MEILLEUR PRIX

LAISSER UN COMMENTAIRE