Ça y est, Google a confirmé la version 7.0 de son système d’exploitation mobile et a même trouvé un nom : ce sera Android Nougat.

Android Nougat

Après Lollipop et Marshmallow, c’est au tour de Nougat de devenir une version d’Android. Il y a peu de temps encore, Google cherchait un nom pour la septième version de son célèbre système d’exploitation destiné aux mobiles et avait même décidé de demander aux internautes le nom qu’ils auraient aimé lui attribuer. Nutela, Nino, Noodle et pleins d’autres ont été proposés par les internautes, mais un seul a été retenu : Nougat.

Une statue inaugurée à cette occasion

Pour fêter l’événement, Google a publié une vidéo du GooglePlex dans laquelle nous assistons à la cérémonie d’inauguration de la statue Android 7.0 Nougat représentant la mascotte d’Android sur des barres de nougat aux couleurs du système d’exploitation.

Pas de version 6.1 pour Marshmallow

La version 6.0 d’Android, Marshmallow, ne possédera pas de version 6.1, Google ayant décidé de passer directement à la 7.0, sans doute pour s’intégrer à la réalité virtuelle grand public en marquant le coup de cette nouvelle grande version. En effet, Marshmallow est la première version du système d’exploitation qui ne connaîtra pas de sous-version 6.x.

Android 7.0 Nougat bientôt disponible

Google a annoncé par le biais d’un calendrier que la nouvelle version d’Android serait disponible à la fin de cet été. La firme a d’ailleurs bien préparé son coup en travaillant depuis plusieurs mois avec des constructeurs, ce qui va permettre à Android Nougat de se répandre partout dans le monde rapidement.

calendrier_android_nougat

Conclusion

La firme de Mountain View change radicalement de stratégie avec Android en sautant des versions contrairement à ce que l’on a longtemps connu. Même si l’intégration de la réalité virtuelle est sans doute la principale nouveauté d’Android Nougat, nous vous parlerons bientôt de toutes les autres nouveautés à venir avec ce nouveau système d’exploitation pour smartphones signé Google.

Sources :

LAISSER UN COMMENTAIRE