La principale concurrente d’Amazon Echo et de Google Home vient de faire son entrée en cette année 2018. Ce petit bijou d’Apple, HomePod, sera commercialisé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie à partir du 9 février. La France attend déjà son tour pour le printemps prochain mais en attendant, nous vous proposons le nouveau casque Parrot Zik 3 sur ce lien. C’est un équipement qui  offre une qualité sonore haut de gamme.

HomePod

HomePod : une enceinte surprenante et fascinante à tous les niveaux

Les concepteurs de la marque à la pomme ont dévoilé le futur HomePod à l’occasion de leur conférence annuelle qui s’est tenue en juin dernier. Cette enceinte haut de gamme intègre un assistant intelligent comme pour la gamme Keynote Apple 2017, le fameux Siri. Cette technologie s’avère capable de parler à son interlocuteur de vive voix. Quel que soit le contexte et le type de question, elle puise ses réponses dans les informations de l’utilisateur.

Le HomePod peut rappeler les rendez-vous et les petits programmes de la journée. Il est aussi prédisposé à commander d’autres objets connectés, tels que les ampoules, les appareils de chauffage ou les volets. En bref, il peut tout faire (ou presque) et facilite manifestement le quotidien des gens.

HomePod

N’hésitez pas à consulter notre page dans la catégorie équipement gamer pour vous informer des nouveautés. Nous pratiquons des tests sur divers produits pour vous faire savoir la performance des titres choisis.

L’autre point fort de l’ HomePod : la qualité sonore

Lorsqu’on décide d’acheter des articles performants par exemple un nouvel appareil audio Jabra Sport Wireless, la qualité sonore est un détail non-négligeable. Le HomePod est plus qu’un simple objet connecté. Ses sept haut-parleurs associés à son caisson de basse en font un appareil des plus puissants et des plus performants. Il est possible de le connecter aux applications Apple Music et iTunes pour permettre à l’utilisateur de disposer librement de sa playlist.

HomePod

Le directeur marketing de la marque à la pomme, Phil Schiller, avance que la présence de Siri renforce les performances audio de cette enceinte connectée. Il a aussi révélé le prix de lancement de l’HomePod aux Etats-Unis, qui est de 349 dollars (soit 284 euros). Mais on ne sait pas encore à quel prix cet appareil intelligent sera commercialisé à sa prochaine sortie au printemps 2018. A part la France, l’Allemagne figure aussi sur la liste d’attente de 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE