Selon les sources, il ne s’agit pas d’un projet récent puisque celui-ci date déjà de quelques années. Cela dit, Apple PC portable n’a pas abandonné son idée de créer un ordinateur portable à deux écrans. Voici tous les détails concernant ce nouvel appareil qui risque de révolutionner le monde des nouvelles technologies moderne !

Ordinateur à double écran : le futur MacBook Apple PC portable ?

Apple

 

La popularité des ordinateurs hybrides a marqué l’univers de la haute technologie d’aujourd’hui. On retrouve actuellement des modèles transformables en tablette, et multifonctions qui plus est. Même si Apple PC portable s’est longtemps opposé à l’utilisation d’un écran tactile sur ses derniers modèles MacBook, l’entreprise américaine revoit aujourd’hui ses projets en déposant un nouveau brevet sur un ordinateurportable à deux écrans, dont l’un est tactile.

Ce nouveau brevet parle d’une version revisitée du MacBook. À la différence des modèles conventionnels, cette nouvelle machine serait dotée de deux écrans, dont le second remplacerait le clavier physique. Son apparence reste toutefois similaire à celui des ordinateurs potables, comme Lenovo IdeaPad 320-15IAP par exemple. Selon ce document, deux types de design sont envisagés. Le premier parle d’un design assez classique, et le second veut que les deux écrans soient détachables. Dans ce second cas, on se demande alors si une telle conception serait pratique et utile pour les consommateurs.

Apple PC portable à double écran : un projet qui date

Apple

Même si le dépôt de ce brevet constitue un nouveau tournant pour Apple PC portable, cette conception n’est toutefois pas récente. En effet, elle date déjà des années 2010. À l’époque, c’est Acer qui a dévoilé cette idée avec son Iconia 6120. Pesant 2,8 kg, cet ordinateur portable disposait de deux écrans, dont le second prenait la place du clavier et était tactile. À part cela, il reste un modèle assez classique, que ce soit en termes de design ou de fonctionnalités.

D’autre part, le design de la console Nintendo DS s’avère assez similaire avec celui de cette nouvelle machine, sauf que la console est présentée sous un format plus réduit. Bref, c’est du déjà vu pour ceux qui suivent les actualités du monde de la technologie moderne. Le principal souci avec cette machine Apple reste l’utilité du second écran, sans oublier qu’une telle résolution d’écran nécessite un maximum d’énergie. Il faudra d’ailleurs que la firme se penche sur ce point négatif avant de mettre à jour son projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE