Daisy, un robot de recyclage destiné aux iPhones d’Apple

Daisy

Peu de temps avant l’évènement « Le Jour de la Terre », qui s’est déroulé le 22 avril, le géant du keynote Apple 2018 a annoncé les projets environnementaux qu’elle a concocté. L’entreprise a surtout annoncé son penchant pour les énergies propres. Elle les utilise en effet comme sources d’énergie propre dans ses bureaux, ses boutiques et ses centres de données. Mais c’est particulièrement Daisy, son nouveau robot de recyclage, qui s’est retrouvé sous les feux des projecteurs. Le robot possède un niveau de performance élevé à travers l’exécution rapide ainsi qu’une gestion élargie de types d’iPhone. C’est pour cette raison qu’il est nettement plus efficace que Liam, un modèle fabriqué en 2016.

Un nouveau modèle remplaçant Liam

Daisy

Liam était destiné a la gamme Keynote 2016 modèle iPhones 6. Cet ancien modèle de robot de recyclage retraite 1,2 millions de terminaux chaque année, ce qui est déjà un grand pas en avant. Mais le robot Daisy est encore plus performant. La dernière invention d’Apple peut donc démonter aux alentours de 200 terminaux en espace d’une heure. Et ce, en faisant des triages parmi les éléments à utiliser. Cela signifie par conséquent que Daisy fait son travail continuellement. 1,75 millions d’iPhones sont recyclables à travers un unique dispositif. Avec les prouesses réalisées par ce robot, un deuxième robot Daisy peut apparaître dans le pays européen. Ce second robot est une machine environnementale sur laquelle Apple parie énormément. Ce défi a été lancé par la firme puisqu’elle a préparé tout cela pour le Jour de la Terre. Apple a effectivement décoré ses boutiques en utilisant des feuilles vertes. Et les gens qui possèdent les innovantes montres Apple Smart watch 3 ou 4 de la marque Apple recevront une notification pour les inciter à contribuer à l’Earth Day Challenge.

En somme, Apple réalisera également une donation à l’ONG de protection de l’environnement Conservation International jusqu’au 30 Avril. Et ce, toutes les fois qu’un consommateur ramènera au recyclage l’une de ses vieilles machines. Le fabricant n’a toutefois pas été précis sur le montant exact de la donation.

LAISSER UN COMMENTAIRE