Vous avez besoin d’un peu d’aide pour monter un meuble, installer Windows 10 ou encore faire un tiramisu ? Vous pouvez apprendre à faire tout ça avec wikiHow !

Bannière wikiHow

Qu’est-ce que wikiHow ?

wikiHow est un wiki (un site auquel peuvent contribuer les internautes) qui essaie d’apprendre aux gens à tout faire, et qui est à ce jour le plus grand manuel de “Comment faire pour…” au monde. Ce projet collectif imaginé par Jack Herrick et né il y a plus de 10 ans est aujourd’hui à la 271ème place des sites Internet les plus visités au monde. Il réuni une communauté de philanthropes, de rédacteurs et d’écrivains de dizaines de pays, dont le but est d’aider les gens à améliorer leur quotidien. Actuellement, 9574 article sont disponibles en français, et tout le monde peut les améliorer, même vous ! Ce qui fait sa richesse, c’est aussi le ton neutre et objectif des articles. De plus, au lieu de demander des dons aux internautes (comme le fait Wikipédia), wikiHow a penché pour la mise en place de publicité sur le site, sans pour autant être abusive ou trop intrusive : pas de pop-ups, de publicités mensongères, etc.

Que trouve-t-on dessus ?

Sur ce site, de multiples thèmes sont abordés et sont répartis dans des catégories dont voici un aperçu :

Vous avez donc de quoi apprendre !

Exemple d'article sur wikiHowCe qui fait la force de cette encyclopédie en ligne, c’est aussi la façon dont sont rédigés les articles qui sont toujours illustrés, et rassemblent souvent plusieurs méthodes possibles pour réaliser ce que l’on cherche à faire. Bref, wikiHow nous propose une formule plutôt originale !

Et vous, qu’avez-vous déjà appris à faire avec wikiHow ?

LAISSER UN COMMENTAIRE