Auparavant réservés aux professionnels, les smartphones renforcés se font apprécier par les amateurs de randonnées et ceux qui recherchent une meilleure durée de vie en matière de téléphone mobile. En effet, bien qu’il soit imposant par rapport à sa taille, ce genre de smartphone supporte bien les chocs. Qu’il s’agisse de chute ou de noyade grâce, c’est un appareil mobile tout-terrain. Le salon de Berlin a été l’occasion de découvrir un équipement de choix avec Android 7 : Archos Sense 50X.

Archos Sense 50X

En dévoilant l’Archos Sense 50X, on voit que la marque reste productive juste après le lancement de son 50 Saphir. Il faut rappeler que ce dernier est aussi un modèle tout-terrain et vendu à 200 €. La commercialisation du Sense 50X se fera sous la marque Ushuaia à l’occasion du trentième anniversaire de l’émission. Cette dernière donnait son rendez-vous quotidien sur TF1 depuis le 13 septembre 1987.

Archos Sense 50X : Un équipement renforcé

Archos Sense 50X

Bien moins cher que son prédécesseur, l’Archos Sense 50X bénéficie de plus de fonctionnalités et une large gamme d’équipements. Cette caractéristique lui vaut un petit plus par rapport aux marques concurrentes qui misent davantage sur la résistance.

La dalle jouit d’une grande qualité de résolution vis-à-vis du 50 Saphir grâce à son écran IPS 5’’ HD. Le processeur est à 4 cœurs Mediatek donnant une puissance moyenne. Bien que ce dernier ne jouisse pas d’une grande évolution, on constate une augmentation de la mémoire vive à 3 Go. Ce qui garantit une meilleure réactivité. Par ailleurs, l’appareil dispose d’un espace de stockage extensible et doublé, à 32 Go par carte mémoire.

Archos Sense 50X

La fonctionnalité étanche de l’Archos Sense 50X répond à la norme IP68. Les amateurs de photographie seront bien servis avec les deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels. Il n’y a rien à craindre pour ce qui est de la solidité du boîtier. Effectivement, ce dernier a été solidement vissé, ce qui empêche notamment son ouverture en cas de choc. Une entrée destinée à la carte Micro SD est présente sur le côté du mobile. La batterie de l’ Archos Sense 50X reste toutefois est inamovible.

LAISSER UN COMMENTAIRE