Beaucoup sont déjà habitués à ces PC portables de 15 pouces. Mais là où les constructeurs se distinguent c’est sur les lignes, l’efficacité et la performance. Asus VivoBook S15 peut être une nouvelle référence dans ce secteur.

Asus VivoBook S15

Asus VivoBook S15 : Simple, mais bien étudié

Sa dalle de 15.6’’ n’est pas vraiment une nouveauté. Mais on s’inclinant un peu, on constate vite la faible épaisseur du produit : 17.9 mm. Cela permet d’obtenir des bordures d’écran extrêmement fines. Malgré une certaine compacité, le constructeur Asus a eu le temps de mettre en place un capteur d’empreintes…

Asus VivoBook S15

Par ailleurs, la simplicité se complète par une belle élégance, malgré l’usage de matériaux communs. La coque en plastique métallisée donne un air relativement esthétique.

Au niveau praticité, on note une inclinaison à 130° pour l’écran. Le clavier est rétroéclairé en 3 niveaux. Les touches arborent un revêtement offrant une certaine douceur au toucher. Les connectiques sont bien complètes, même pour sa grande finesse : USB A, USB C, HDMI, carte SD, jack…

Asus VivoBook S15 : Une performance non négligée

Pour sa catégorie, l’Asus VivoBook S15 arbore des spécificités techniques plus que satisfaisantes. Processeur Intel Core i7-7500 U à double cœur (2.7 et 3.5 GHz), RAM de 8 go, stockage à 1 To (256 Go de SSD)… Cela annonce bien de grandes prouesses. Mais même avec de telles caractéristiques, ce qui distingue surtout Asus VivoBook S15 c’est son prix revu à la baisse par rapport à la concurrence : 969 euros.

Asus VivoBook S15

Tournant sous Windows Hello, les caractéristiques poussées de l’appareil se font ressentir à l’usage. Édition de photo, rendu 3 D, encodage vidéo… la mémoire vive et le processeur font bien le travail. En effet, le lancement de chaque logiciel se fait instantanément. Les adeptes du gaming seront aussi satisfaits avec Nvidia GeForce 940 MX, une carte graphique accompagnée d’une mémoire vidéo à 2 Go.

LAISSER UN COMMENTAIRE