Alors que la hype des adaptations de jeux vidéo en films est au plus haut, EA a choisit de réaliser une série TV basée sur Battlefield.

Une série qui a du potentiel

La série sera produite par Paramount Television et Anonymous Content. Les deux producteurs exécutifs ont déjà été trouvés : Michael Sugar (qui a produit Spotlight) et Ashley Zalta. L’avancement de la série sera surveillé de près par EA, afin que celle-ci reste proche des jeux.

 

Battlefield

Le projet a toutes les cartes en main pour réussir et avoir du succès. La licence, tout d’abord, est une des plus grandes du jeu vidéo et dispose d’une très grande communauté de fans, qui est motivée, et qui devrait bien recevoir le nouveau média de la licence. En effet, près de 60 millions de personnes à travers le monde ont déjà joué à Battlefield.

Un scénario inconnu

Le scénario, qui est un point primordial pour qu’une série TV soit appréciée, est encore inconnu pour cette série Battlefield. Quelle époque ? La Première guerre mondiale, pour coller avec la sortie prochaine de Battlefield 1 ? Une guerre moderne façon Call of Duty Modern Warfare, pour être en accord avec l’actualité ou pour que les téléspectateurs puissent suivre en comprenant ? Ou une guerre plutôt futuriste pour changer un peu ? Beaucoup de questions et d’hypothèses viennent à l’esprit de chacun, mais au final peu de réponses sont là. Ce sera sans doute la surprise, du moins jusqu’à l’arrivée d’une éventuelle bande-annonce de cette nouvelle série.

Battlefield 1

Conclusion

EA n’a pas choisit de faire un film, mais a préféré suivre les joueurs en faisant une série TV. Un choix qui pourrait payer si les fans de la licence y sont réceptifs. Une série dont on attend beaucoup, et qui pourrait amener d’autres éditeurs à adapter leurs jeux vidéo en séries TV plutôt qu’en films. Un projet à suivre.

Sources :

LAISSER UN COMMENTAIRE