La première génération H9 n’a pas été une grande réussite pour les amateurs de bon son. Et pour cause, les performances audio des modèles n’ont pas fait l’unanimité contrairement pour le cas du Walkam Sony NW-WS413 waterproof. Cette fois, B&O Play a cherché à s’affirmer en concevant un nouveau casque audio Bluetooth pour reconquérir les adeptes de haute technologie. Il s’agit du BeoPlay H9i qui se démarque notamment par sa grande élégance, son confort d’utilisation et ses fonctionnalités multiples.

BeoPlay H9i

BeoPlay H9i : l’élégance à tout prix

L’élégance est la première chose qui caractérise le BeoPlay H9i. Même si ce modèle reprend presque le design de l’ancien, B&O Play a tout de même rajouté quelques motifs pouvant le distinguer. Par exemple, les petits micros sont devenus plus discrets que ceux de la version précédente. Les écouteurs ronds sont réalisés à partir d’une texture en aluminium. Comme le design Sony WF 1000X, des coussins rembourrés viennent agrémenter l’ensemble. Le logo de la marque est à peine visible sur les écouteurs et l’interface tactile du casque. Bref, la qualité d’assemblage est présente, ce qui confère à ce dispositif une belle élégance.

 

Obtenir au meilleur prix

Une bonne ergonomie pour plus de confort

Avec un tel design, on pourrait penser que le confort du BeoPlay H9i a été négligé. Que neni ! Déjà que ce modèle a perdu près de 10 grammes par rapport à son prédécesseur, son confort est plus que raisonnable. Ses coussinets englobent les oreilles de façon à protéger ces derniers des rentrées d’air et des bruits extérieurs. Avec son design bien proportionné, ce casque ainsi que le Homepod enceinte connecté est très agréable à prendre en main. Pour un meilleur confort d’utilisation, son appairage Bluetooth peut être activé à travers son interface tactile.

BeoPlay H9i

Des fonctionnalités multiples pour faciliter son utilisation

Pour mériter d’appartenir à la classe des casques haut de gamme, le BeoPlay H9i ne manque pas de fonctionnalités. Son interface tactile s’avère très réactive, ce qui rend le casque plus intuitif et agréable à utiliser. B&O Play l’a doté de l’ANC à 4 micros d’ambiance pour mieux isoler l’utilisateur des bruits environnants. Ses capteurs de proximité facilitent la mise en pause de la musique. Il suffit d’enlever le casque et la musique s’arrête instantanément. En outre, ce modèle peut être connecté simultanément à deux sources Bluetooth. Pour 500 euros, il vaut quand même le coup.

LAISSER UN COMMENTAIRE