Twitch veut se donner un petit coup de jeune. En effet, la plateforme de stream mondialement connue souhaite mettre à jour son lecteur vidéo.

Twitch

Quels seront les nouveautés de ce lecteur ?

Ce nouveau player tournera grâce à du code HTML5 et JavaScript. En effet, cela faisait un moment que Twitch voulait se débarrasser du fameux Adobe Flash Player, devenu totalement indésirable autant en terme d’optimisation que de sécurité depuis quelques années. Presque un an après son souhait de s’en détacher, voilà que la Beta de ce nouveau lecteur est de sortie. Avec celui-ci, Twitch souhaite proposer à ses internautes un lecteur plus rapide, plus fluide, avec moins de coupures qu’auparavant, et consommant moins de ressources chez l’utilisateur.

logo_coding

Quand sortira ce nouveau lecteur Twitch ?

Pour l’instant, seuls les utilisateurs de la fonctionnalité Turbo proposée par Twitch ainsi que quelques utilisateurs choisis au hasard par la plateforme sont en mesure d’accéder a la Beta du nouveau lecteur. Celle-ci s’active simplement en cochant la case “HTML Player Beta” après avoir cliqué sur l’engrenage situé en bas à droite du lecteur.

Nouveau Player Twitch
Activer la Beta du nouveau Player Twitch

Durant ces mois de juillet et août, le lecteur sera donc en test, réservé à quelques utilisateurs de Twitch. La version finale qui sera disponible pour tout le monde sortira normalement à la fin de cet été 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE