Un peu plus de sept incidents de gonflement ont été récemment reportés concernant la batterie de l’iPhone 8. Ces chiffres continueraient notamment de grossir depuis le lancement de ce nouveau produit d’Apple le 22 septembre 2017. Le nombre de cas identifiés semble d’ailleurs énorme bien que des statistiques réellement pertinentes n’aient toujours pas été établies. Des millions d’unités d’iPhone 8 parfaitement fonctionnels continuent en effet de se vendre actuellement.

iPhone 8 touché aussi par ce problème courant

Un tel souci n’est pas vraiment nouveau dans l’univers des Smartphones. Certains se souviendront en l’occurrence du désastre de la batterie du Galaxy Note 7 de Samsung en 2016. Samsung a d’ailleurs énormément appris de cet incident pour le lancement des Galaxy S8 et Note 8. La sonnette d’alerte ne devrait pas toutefois encore être titré en ce qui concerner l’iPhone 8.

Un problème dont on ignore la source

Aucune explication n’a pas encore été jusqu’ici avancée par rapport à ce qui pourrait faire gonfler ces batteries de iPhone 8. Ce problème d’enflure semble toutefois avoir un certain aspect positif. En effet, les batteries défectueuses sont supposées gonfler plutôt que d’exploser et de s’enflammer. Cette réaction pousse l’écran du téléphone vers l’extérieur, sans le pousser à l’explosion.

iPhone 8

Une enquête lancée par Apple

Les propriétaires d’iPhone 8 au Japon, à Taiwan, en Chine, au Canada, en Grèce et à Hong Kong ont maintenant signalé des incidents de batterie. Apple a confirmé qu’il enquêtait sur ces cas. Au moins, un de ces iPhone a présenté le problème dès la sortie de la boîte. D’autres se chargeaient ou subissaient une courte chute avec peu de dommages avant que la batterie ne se dilate. Tel qu’il y a lieu de constater, il n’y a aucun moyen de tirer des conclusions sur les causes du problème. L’absence d’explosion tend néanmoins à réduire la gravité, sans pour autant la minimiser. Plus d’une centaine de Galaxy Note 7 ont effet explosé en 2016. Samsung a publié son premier rappel après 35 cas signalés. Elle a ensuite décidé d’interrompre définitivement les ventes du Galaxy Note 7.

LAISSER UN COMMENTAIRE