L’industrie des jeux vidéo compte Minecraft parmi les plus grands titres sortis depuis 2011. Et le titre compte encore parmi les meilleurs jeux vidéo pour 2018. Ce jeu a attisé la curiosité de nombreux gamers au fil des années. Depuis sa sortie, son ascension lui a permis de briser le record du nombre d’utilisateurs actifs en décembre 2017. Toutes les chroniques de jeux vidéo ne parlent que de ce nouveau record.

Minecraft

Un nombre d’utilisateurs actifs en constante évolution

On compte actuellement plus de 74 millions d’utilisateurs actifs durant le mois de décembre 2017. Le responsable de Minecraft révèle que ce chiffre constitue le nouveau record de joueurs mensuels pour le développeur Mojang. Et ce n’est pas le seul record brisé par ce titre, puisqu’il fait aussi exploser les ventes avec ses 144 millions de copies vendues.

Bien qu’il n’ait acquis que la deuxième place parmi les jeux les plus téléchargés sur la Nintendo Switch en 2017, ce jeu a largement fait ses preuves aux yeux des adeptes de jeux vidéo. Selon Helen Chiang, la nouvelle responsable de Minecraft pour Microsoft, le titre a su s’imposer dans l’industrie vidéoludique et élargir la communauté des joueurs de Mojang.

Minecraft

Un bel avenir en perspective pour Minecraft

Le développeur Mojang en association avec Microsoft Studios prévoit quelques mises à jour pour optimiser les modes de jeu. Ces actualisations s’effectuent sur toutes les versions de Minecraft. Quelques ajustements sur l’Aquatic Update seront priorisés afin de booster le moteur graphique de la plateforme. Selon Helen Chiang, les techniciens procèderont à ces mises à jour tout au long de cette année 2018.

Minecraft

Vous avez la possibilité d’accéder à Minecraft sur (presque) tous les appareils et consoles de jeu disponibles sur le marché. Ce jeu est traduit en 95 langues différentes et se décline sous plusieurs formes dans l’univers des jeux physiques. Le mode multijoueur est également accessible à ceux qui souhaitent organiser des parties déchaînées entre des joueurs expérimentés. D’ailleurs, plusieurs sources nomment ce titre parmi les meilleurs jeux multijoueur sur les multiples plateformes. Le studio de développement Mojang propose d’ailleurs une liste de serveurs adéquats pour lancer le jeu en mode multijoueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE