Le high-tech ne cesse d’évoluer et touche même à des domaines auquel nous n’avions jamais pensé auparavant. Une piscine à la fois bio, connectée et équipée d’une l’intelligence artificielle, c’est ce que nous propose ce startup implanté à Arbois. C’est le résultat du projet BioPoolTech mené suite au constat de son PDG que l’entretient d’une piscine est souvent source de problèmes pour les propriétaires. Du coup, les moments où ils peuvent en jouir sont limités.

BioPoolTech, pour une piscine connectée futuriste

BioPoolTech

BioPoolTech est une toute jeune société française qui s’est spécialisée dans les piscines, les spas et tout ce qui est en rapport, partant des objets connectés aux filtres en tout genre. Récemment, il est venu au concepteur de la firme l’idée d’une piscine connectée, que vous pourrez gérer depuis une application sur votre smartphone. Le but ? C’est d’aider les propriétaires dans l’entretient de leur piscine. BioPoolTech a pensé à unir l’agrément de la baignade et les avantages de l’environnement aux technologies de pilotage modernes.

Comment fonctionne-t-elle ?

BioPoolTech

Les bassins seront entretenus par Biofilter Solution.

  • Des perles de filtrations serviront de support dans un filtre biologique. Ainsi l’eau sera régénérée sans qu’il y ait la nécessité d’utiliser un produit chimique. Pour rendre l’eau potable, un réacteur s’occupera de désinfecter l’eau. Ainsi, plus besoin d’utiliser du sel, du chlore encore moins du brome dans le système de filtre.
  • La piscine en question est fait en bois, donc totalement bio puisque entièrement naturel.
  • Elle réduira de même la consommation en eau de 50% et les frais de fonctionnements jusqu’à 75% des dépenses qu’une piscine traditionnel aurait requis normalement.

Lire aussi : notre constat sur l’évolution des objets connectés du marche ici.

Bio Pool Safe

BioPoolTech

Bio Pool Safe testera automatiquement et en temps réel la qualité de l’eau en la vérifiant automatiquement tout en régularisant la température. Il gèrera entièrement votre piscine et vous enverra des notifications instantanées dès qu’il détecte une anomalie. De même qu’il vous informera sur la quantité de chlore ou de produit à mettre dans l’eau pour éviter les surplus inutiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE