BlackBerry sera bientôt de retour sur la marché avec trois nouveaux smartphones : les BlackBerry Neon, Argon et Mercury. Une annonce pourrait d’ailleurs être faite à ce sujet au cours du mois prochain.

De retour après le flop du Priv

Après le lancement du BlackBerry Priv, qui avait fait un flop avec seulement 600 000 unités vendues au premier trimestre de cette année, la société canadienne en difficulté depuis quelques temps ne veut pas abandonner Android. BlackBerry tient en effet à garder ce système d’exploitation afin de mieux vendre ses téléphones.

BlackBerry Priv

Le BlackBerry Neon

Ce téléphone pourrait bien être présenté dans les prochaines semaines. Il s’agira d’un appareil entièrement tactile, ce qui n’est pas commun à la marque qui a toujours proposé des claviers physiques. Le téléphone sera équipé d’une puce Snapdragon 617, de 3 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage interne et d’une batterie de 2610 mAh avec la fonction QuickCharge 2.0. Un appareil photo de 13 Mpx et une caméra frontale de 8 Mpx seront également présents. Côté affichage, le BlackBerry Neon embarquera un écran Full HD de 5,2 pouces entouré d’un châssis en aluminium apportant une touche élégante au smartphone. A noter que ce téléphone devait à la base s’appeler Hamburg et non Neon.

BlackBerry Neon

Le BlackBerry Argon

Plus haut de gamme que le Neon, le BlackBerry Argon sera présenté vers le mois d’octobre. Toujours sans clavier, il possédera un écran QHD de 5,5 pouces, une caméra frontale de 8 mégapixels et un appareil photo de 21 mégapixels. Sa batterie de 3000 mAh avec QuickCharge 3.0 ne sera pas de trop pour accompagner sa puce Snapdragon 820, ses 4 Go de mémoire vive et ses 32 Go de mémoire interne.

BlackBerry Argon

Le Blackberry Mercury

Présenté début 2017, il sera doté, contrairement aux Neon et Argon, d’un clavier physique, plus communs aux téléphones proposés par Blackberry, qui sera non-coulissant. Il sera lui équipé d’un écran Full HD de 4,5 pouces monté sur un châssis en aluminium, d’une puce Snapdragon 625, de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de mémoire interne, d’une batterie de 3400 mAh, d’un appareil photo de 18 mégapixels et pour finir d’une caméra frontale de 8 mégapixels.

BlackBerry Mercury

Conclusion

Blackberry veut reprendre la place qu’il avait sur le marché du téléphone portable avant l’arrivée des écrans tactiles. Ces trois nouveaux smartphones qui seront présentés chacun leur tour au fil des prochains mois auront sûrement leur chance, la société canadienne ayant au préalable minutieusement préparé son plan marketing.

Sources :

LAISSER UN COMMENTAIRE