Bluetooth, une technologie utilisée au quotidien par des millions d’utilisateurs partout dans le monde depuis des années, verra sortir sa cinquième version d’ici peu.

Bluetooth 5

Qu’est-ce que le Bluetooth ?

La technologie Bluetooth permet de connecter différents appareils tels que des smartphones, tablettes ou encore PC entre eux et avec d’autres périphériques. En plus de servir à envoyer des fichiers entre les appareils, le Bluetooth sert aussi à téléphoner avec son kit mains-libres sans fil ou encore via le poste radio de sa voiture. Et depuis maintenant quelques années, le Bluetooth permet aussi d’écouter de la musique avec son casque ou bien à l’aide d’une enceinte équipée de cette technologie. Vous l’aurez compris, le Bluetooth a offre des fonctionnalités bien utiles au quotidien du monde entier.

Le Bluetooth est en réalité une norme et une technologie sans fil basée sur la connectivité simple, sécurisée et rapide. Elle est propulsée par une communauté mondiale de 30 000 entreprises. Cette technologie sert à unifier, harmoniser, et stimuler l’innovation de nos appareils et de nos objets connectés, que ce soient des PC, des tablettes, des montres connectées, des smartphones et bien d’autres objets derniers cri.

Les principales nouveautés de Bluetooth 5

Selon le créateur, cette nouvelle version serait quatre fois plus rapide que la version 4 sortie en 2010.

Celle-ci possèdera aussi de nouvelles fonctionnalités comme par exemple un mode basse-consommation dit LE (Low Energy) qui permettra d’atténuer l’impact de la technologie Bluetooth sur la batterie de son appareil. La vitesse de transfert ainsi que la portée du signal seront également revu à la hausse, en passant de 1 Mbit/s pour 100 mètres de portée en ce qui concerne la version 4 à 4 Mbit/s pour 200 mètres avec cette version 5.

Voici une vidéo de 01net qui explique une autre nouvelle fonctionnalité très attendue de ce Bluetooth 5, “Share Me” :

Quand sortira le Bluetooth 5 en France ?

Le Bluetooth 5 devrait sortir en France début 2017. Il faudra alors attendre 8 à 12 mois pour que les nouveaux PC, smartphones, tablettes, montres connectées et autres appareils en soient équipés.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE