Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Bitdefender est une entreprise roumaine proposant des solutions de sécurité à travers plus de 200 pays. Aujourd’hui, la firme prévoit de lancer très prochainement son Box 2 pour protéger les objets connectés Myteepi domestiques, quelle que soit leur utilité. Zoom sur les détails concernant cette nouvelle solution de sécurité domestique !

Box 2 : un petit boîtier aussi discret qu’efficace

Box 2

Bitdefender a déjà lancé sa première Box en 2015 aux Etats-Unis et en 2017 en France. Ce premier boîtier a été destiné essentiellement à la protection des ordinateurs comme le PC portable Lenovo IdeaPad 320-15IAP des virus. Pour ce deuxième box, la firme s’est plutôt penchée sur la sécurisation des objets connectés. On retrouve à peu près le même design, mais celle-ci offre plus d’options. En effet, il est possible de brancher la Box 2 à un box internet de son FAI ou la passer en mode bridge.

C’est en intégrant le réseau Wifi que ce dispositif pourra se connecter avec tous les objets connectés de la maison. C’est également le cas pour le système de protection RSSI contre la cybercriminalité. Selon Bitdefender, cette version sera nettement plus puissante et plus efficace que la précédente. En effet, elle sera capable d’analyser les flux suspects (mails, adresses IP, tentative de connexion, etc…) et de les couper pour protéger les objets connectés.

Une protection optimisée uniquement réservée à la seconde génération

Box 2

Étant donné que la première génération de Box 2 ne dispose pas des mêmes fonctionnalités que ce nouveau dispositif, l’installation de ce dernier est obligatoire pour pouvoir en bénéficier. D’ailleurs, Bitdefender prévoit de contacter son ancienne clientèle en vue de leur proposer une réduction de 100 euros sur les box 2 de la seconde génération.

Le lancement de la future Box 2 est prévu pour le 15 mars prochain. Au niveau du prix, ce dispositif n’est pas vraiment donné, puisqu’il sera commercialisé à 249,99 euros et comprend un abonnement d’un an. Le renouvellement de l’abonnement se fait par année à 99 euros. Ce produit sera uniquement disponible en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE