Une Box TV Android permet de transformer à très bas coût, n’importe quelle télévision banale en Smart TV , connectée et interactive.

A cet effet, on retrouve grâce aux box tv Android  toutes les fonctions d’Android (vidéos, musique, jeux) et même la navigation web.Box TV Android

Android TV c’est quoi ?

C’est une version d’Android, déjà présente dans nos tablettes et nos smartphone, repensée pour les télévisions.

Aujourd’hui, Android TV a vocation à être intégré d’office dans nos téléviseurs récents. Mais aussi dans les boxs des opérateurs ou dans un boitier dédié : la Box TV Android.

Box TV Android

Pourquoi  utiliser une box Android TV ?

  1. Pour transformer une télévision lambda en Android TV à moindre coût.

Les boxs TV sont très compactes, tournent sous Android et permettent la lecture de fichiers vidéos et audios sur un écran de télévision. Grâce à Android, ces engins sont également capables de lancer des applications.

  1. Pour regarder des contenus vidéos : Les contenus vidéos viennent à vous !

Avec les applications ( Kodi, showbox, molotov…gratuites) , ce sont des milliers de films, séries, documentaires qui sont à portée de clics.

Box TV Android

Pour cet usage, la solution est presque parfaite : Lecture vidéo des formats les plus gourmands en ressources. Décompression à la volée des codecs les plus lourds. Affichage en Ultra HD avec gestion du son dans des formats complexes. Ces TV-Box sont certes peu coûteuses mais leurs puces sont réellement efficaces.

Sans compter les replay «  intelligents » à la carte, qui vous permettent de reprendre n’importe quel programme à n’importe quel moment. Toutes les chaines de télévision de la planète sont accessibles.

  1. Pour écouter de la musique.                                          Bénéficiez de Google Play Musique et regardez vos clips préférés sur YouTube ou Vevo.      Box TV Android
  2. Et aussi  jouer, en appairant à la box des manettes de jeux bluetooth qui permettront de jouer seul ou à plusieurs à une sélection de jeux Android.
  3. Enfin consulter ses mails ou surfer sur internet directement sur la télé du salon ….               Box TV Android

Comment utiliser une Box TV Android ?

La box se branche sur le secteur, et se branche sur la télé avec un câble HDMI ( 2.0 minimum conseillé).

La plupart de ces boxs sont livrées avec une télécommande, permettant de naviguer dans une interface. Il est possible de faire apparaître un clavier à l’écran pour y pianoter des recherches. Mais aussi, il est possible, en USB ou bluetooth, de brancher clavier et souris.Box TV Android

En général, aujourd’hui, toutes les Boxs TV Android proposent une connexion Wifi de type 802.11b/g/n suffisante pour lire des contenus.

La présence d’un port Ethernet rendra les mêmes services.

Enfin, vous avez la possibilité de brancher une clé USB ou un disque dur externe.

On trouve aussi la plupart du temps un lecteur de cartes SD ou MicroSD, pour lire vos propres contenus. (vidéos/photos/musiques).Box TV Android

Plusieurs applications sont déjà pré-installées. Kodi en est une dont je me sert pour regarder des films, jusqu’en 4K, ainsi qu’en streaming. Il existe une multitude de fonctions additionnelles, utilisables en téléchargeant des add-ons : pour regarder des chaines en ligne, écouter vos musiques préférées …Box TV Android

J’ai fait l’acquisition de deux de ces petits bijoux technologiques pleins de ressources ; un boîtier par TV et à moi les visionnages et le surf confortable et illimité !Box TV Android

Si, comme moi, vous avez une TV sans connexion internet, je vous conseille ces petites Boxs TV Android qui transforment à peu de frais votre simple TV en TV connectée et interactive .Streaming, surf, réseaux sociaux et bien plus encore !

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE