Le 15 février dernier, Samsung a dévoilé son futur projet de smartphone Galaxy X à écran pliable au bureau des brevets coréens. Le concept de ce type d’appareil a été imaginé dans le but de minimiser l’encombrement tout en faisant profiter d’un écran large. Le géant coréen étant réputé pour maîtriser la technologie OLED, il ne lui sera sans doute pas difficile de concrétiser son projet comme avec le tant attendu Galaxy S9. Focus sur le mobile Galaxy X à écran pliable.

Technologie OLED : l’un des meilleurs atouts du futur Galaxy X à écran pliable de Samsung

Galaxy X à écran pliable

Samsung n’utilise plus la technologie OLED sur les écrans les plus vastes, mais plutôt sur les modèles à taille moyenne. Cela s’explique par le coût de la mise en œuvre d’une telle technologie qui a dissuadé la marque sud-coréenne dans sa lancée, ce qui profite à son concurrent sur le dernier écran pliable LG. La firme limite alors le recours à cette technologie aux seuls smartphones haut de gamme de sa collection. Elle étudie toute proposition pour assurer l’exploitation de sa dernière production d’écrans OLED, qui sont actuellement en surnombre.

Pour son nouveau projet (Galaxy X à écran pliable), Samsung souhaite proposer la meilleure qualité d’image à travers son écran pliable. Comme on peut s’y attendre, cette ambition passe forcément par le recours à la technologie OLED, pareillement aux appareils classés dans notre top 3 meilleurs tablette du marché. En effet, l’écran doit être ultra-fin pour déplier le smartphone. Il doit être placé sur un support souple pour éviter sa destruction immédiate et irrémédiable.

Une charnière adaptée pour préserver l’écran OLED

Galaxy X à écran pliable

Le brevet dernièrement déposé par Samsung comporte tous les détails concernant le type de charnière adapté à un tel écran. A cet effet, la marque a pensé à une charnière basée sur un assemblage de pièces mobiles. Cette pièce doit pouvoir se courber de 2,5 mm pour que l’appareil puisse totalement se plier.

Par ailleur, le saviez-vous que le brevet du moderne ordinateur de bureau Samsung a déjà été déposer ! Ce lien vous en dira plus.

C’est grâce à cette charnière que le futur Galaxy X peut afficher un écran parfaitement plane, tel que celui d’un smartphone conventionnel. Le clavier se situe sur la partie inférieure en vue d’en faciliter l’utilisation. Selon une affirmation de Samsung, ce nouveau smartphone devrait sortir avant la fin de cette année et pourrait profiter de la technologie OLED. Reste à voir si sa description sera fidèle à celle révélée dans ce brevet !

LAISSER UN COMMENTAIRE