C’est à travers les nouveaux produits d’Yi Technology et Lenovo que nous allons découvrir les premières caméras numériques de 180 ° de 2018. Ces deux constructeurs n’ont pas manqué de présenter leurs dernières nouveautés à l’occasion du Consumer Electronic Show de Las Vegas. On attend beaucoup de la YI Horizon VR180 et de la Mirage Camera. Focus sur la tendance caméra numérique 180°.

Caméra numérique

YI Horizon VR180 : pour un contenu immersif en 3D

Ce nouvel appareil issu de la marque Yi Technology est doté du premier chipset Ambarella H2V95 lui permettant de prendre en charge la capture de photos et vidéos contrairement à l’appareil photo Hasseblad H6D. Il intègre une application YI 360 qui facilite le partage de vidéos 3D VR. Intégrant la technologie Wifi, il assure un partage optimal de ses fichiers. Il intègre également un système de contrôle intuitif de toutes ses applications. La qualité visuelle qu’il offre est tout simplement irréprochable.

Notons qu’il est pourvu d’un écran tactile rétine de 2,2 pouces profitant d’une conception à rabat, aidant à réaliser des selfies à volonté. Pour apprécier la qualité d’image que vous offre le VR180, branchez-le sur votre ordinateur ou smartphone sans utiliser de casque pour écouter.

Techmoka vous livre aussi les secrets de la caméra d’action Nikon 360 degrés. Lisez notre test pour en savoir davantage.

Caméra numérique

Mirage Camera : une caméra numérique pour une qualité d’image 3D d’exception

Adaptée pour une utilisation tant professionnelle que personnelle, la Mirage Camera de Lenovo vous permet de capturer des images et des vidéos en haute résolution 4K. Cette caméra numérique permet de réaliser des vidéo grand-angle et offre ainsi une véritable réalité virtuelle en 3D. Grâce au nouveau format de capture VR180 de Google, cet appareil haut de gamme simplifie les téléchargements de vidéo sur Youtube et Google Photos.

Se démarquant par sa compacité, la Mirage Camera est dotée de deux caméras stéréoscopiques de 13 Mégapixels à l’avant. Elle affiche un design minimaliste lui conférant toute son élégance. Vous pouvez l’associer à un casque VR pour vous immerger complètement dans vos images et vidéos.

Le dénominateur commun de la VR180 d’Yi Technology et la Mirage Caméra est la réalité virtuelle exceptionnelle qu’ils offrent. Ces caméras de dernière génération seront prochainement commercialisées à moins de 300 euros. Des rivales de taille notamment pour l’action cam GoPro Fusion qui, il faut le rappeler, est aussi destiné pour la réalité augmentée.

LAISSER UN COMMENTAIRE