Une marque de moins sur le marché des appareils photo argentiques ! Canon a mis fin à quatre-vingt-quatre années d’histoire en retirant son EOS-1V du marché. Sachant que son premier modèle a vu le jour en 1934, l’entreprise japonaise a décidé de suivre le cours de l’évolution de la technologie moderne, notamment en misant sur le numérique.

De même que la marque Canon, les propriétaires d’appareils photo compacts Casio également décide d’abandonner le marché. Afin d’en savoir plus sur le sujet, suivez ce lien.

Une production déjà stoppée depuis 2010

Canon

L’optimisation de la qualité photo des smartphones et l’évolution du monde numérique a influencé Canon sur sa stratégie commerciale. D’autant plus que l’ère est au changement. La modernisation de des appareils photo de même type que le fameux Lecia M a poussé la marque à jeter ses modèles argentiques aux oubliettes. C’est d’ailleurs le cas de l’EOS-1V, dont la production a déjà été stoppée en 2010.

Ce dernier appareil photo argentique du japonais est sorti en 2000. Les modèles actuellement en vente bénéficient d’une garantie allant jusqu’au 31 octobre 2025, selon Canon. La marque a d’ailleurs confirmé la prise en charge des réparations dans son dernier communiqué de presse ainsi que sur son site officiel.

Un marché désormais dominé par Nikon

Canon

Même si Canon désertera bientôt le marché d’appareils photo argentiques, d’autres marques poursuivent leur production, à l’instar de Nikon. Cette autre entreprise japonaise de renommée continue de proposer différents modèles d’appareils photo argentiques, tels que son F6. Mais les consommateurs devront payer au prix fort pour la qualité et l’authenticité de ce dispositif puisqu’il coûte actuellement 2400 euros. Les fidèles du fabricant Canon devront alors se contenter des modèles d’occasion. Sauf s’ils décident de se tourner vers les nouveaux modèles numériques ou de se contenter de la qualité photo de leurs smartphones. D’ailleurs, Canon met à notre disposition de nouvelles gammes d’appareils photo bénéficiant des dernières avancées technologiques. A vous de choisir le modèle qui vous correspond !

LAISSER UN COMMENTAIRE