Casque AlterEgo, un outils devinant les signaux neuromusculaires

casque AlterEgo

La procédure est devenue possible grâce à la technique de subvocalisation. Pour ceux qui l’ignorent, cette expression veut dire énoncer mentalement des termes, à l’intérieur de votre tête. C’est souvent ce que vous faîtes quand vous êtes par exemple en train de lire. Et quand vous faîtes ce genre de choses, votre cerveau capte des signaux neuromusculaires. Quand vous faîtes de la subvocalisation avec le casque AlterEgo, quatre électrodes reconnaissent les signaux neuromusculaires. Ceux-ci, émis par le visage et la mâchoire, sont poussés par cette verbalisation interne. La procédure fonctionne lorsque l’ intelligence artificielle casque AlterEgo arrive à combiner des signaux avec des mots particuliers.

Le décodage de votre pensée sans devoir s’exprimer

casque AlterEgo

C’est de plus ce qu’a évoqué l’institut de recherche MIT. D’après cette université, s’exprimer en silence est une volonté consciente pour dire un mot. Ce geste est défini par des mouvements habiles des organes relatifs à la parole. Et le protocole d’analyse fait par les analystes fournit de bons effets. Ils ont constaté que le taux de précision de l’appareil pour une transcription tourne autour de 92 %. L’avenir du casque AlterEgo est ainsi bien parti. Il peut en effet être associé avec les divers assistants personnels qui deviennent tendances ces derniers moments.

Autres fonctionnalités du casque AlterEgo

casque AlterEgo

Des utilisations professionnelles particulières peuvent également être captivantes. Les produits issues des nouvelles technologies modernes comme ce casque peut en effet être employé par les firmes dans lesquels l’environnement est retentissant tel que dans les aéroports. Le seul souci se pose au niveau de la préservation de la vie personnelle, et la crainte que le casque AlterEgo ne devienne trop envahissant. L’Institut de Technologie est garant sur ce point. MIT a en effet affirmé que le système ne peut pas accéder directement à la tâche cérébrale. Et ce système ne peut ainsi deviner les pensées de la personne qui l’emploie. Il déchiffre seulement les mots consciemment dits en silence.

LAISSER UN COMMENTAIRE