Augmenter les sensations obtenues aux jeux vidéo fait partie des principaux challenges des concepteurs. Un casque de réalité virtuelle à la tête et c’est parti pour une nouvelle aventure dans un monde extraordinaire ! Que vous vous assoyez sur un confortable fauteuil gaming ou que vous restiez debout, cette technologie informatique vous donnera à coup sûr à des sensations encore plus palpitantes que sur les jeux sur ordinateur. Zoom sur cette découverte épique des amateurs de la technologie moderne.

Casque de réalité virtuelle

Des jeux de tous les goûts dans la réalité virtuelle

Il est possible d’intégrer plusieurs jeux vidéo dans le casque de réalité virtuelle afin de varier les plaisirs. Toutes les catégories de joueurs en ont ainsi pour leur compte. L’option de jeu à plusieurs est même envisageable pour les petits groupes de gamers. Entre les titres comme Pokemon Go ou Super Mario 64, vous avez largement le choix pour trouver votre plaisir. Cela dit, le coup de cœur des amateurs de jeux vidéo via la réalité virtuelle reste les zombies. Apparemment, le fait d’être poursuivi par des morts-vivants augmente les sensations et l’adrénaline. Si vous n’avez pas encore les moyens de vous offrir un casque de réalité augmentée, sachez que divers centres de jeux vidéo vous offrent l’opportunité de tester cette technologie.

Casque de réalité virtuelle

Casque de réalité virtuelle : Des performances de jeu optimisées pour les joueurs

Les kits d’accessoires de réalité virtuelle augmentent les performances de jeu des gamers. Visiblement, le casque de réalité virtuelle améliore les tactiques d’attaque et de défense, permettant au joueur de se fondre littéralement dans leurs jeux vidéo préférés. D’ailleurs, leur design a été minutieusement étudié pour optimiser la visualisation et la réactivité. Pour cette année 2018, les prévisions sont plutôt optimistes puisque la sortie de casques et des lunettes sans fil est prévue. Ces accessoires ont été pensés pour favoriser l’immersion du joueur dans le monde virtuel.

Casque de réalité virtuelle

2018 : l’année du marché de la réalité augmentée

La vente de technologies immersives de réalité virtuelle n’a cessé de croître depuis 2016. Et pour cause, les nouvelles sensations et le goût de l’aventure des gamers sont sans limites. Le marché de la réalité augmentée enregistre à ce jour 9,1 milliards de dollars pour l’année 2017. Cette nouvelle année s’annonce plus fructueuse en raison du développement de la technologie utilisée dans la conception des casques de réalité virtuelle. Le déploiement des réseaux mobiles 5G s’annonce aussi favorable à l’épanouissement du marché des casques et lunettes de réalité virtuelle. Si les casques comme la PlayStation VR ou la HTC Vive ont été à succès ces dernières années, on s’attend à davantage de nouveautés pour 2018. Alors, patience mes amis !

LAISSER UN COMMENTAIRE