Dans cet article je vous propose de tester avec moi un casque “Gaming” de la marque Fnatic. Petite particularité : il faudra réfléchir un peu avant de l’utiliser car un montage sera nécessaire. Je vous laisse le découvrir en détail dans la suite !

Qu’est ce que Fnatic ?

Cette marque est une organisation professionnelle de e-sport qui compte tous les plus grands Gamers du monde entier, que se soit sur League Of Legends ou Counter Strike Go par exemple.Logo Fnatic

Comment le casque se présente t-il ?

Avant tout, précisons que ce très sympathique accessoire audio est compatible avec tous types de consoles et PC.

EN premier lieu, nous retrouvons le “dessin” du casque sur la face avant de l’emballage, Mais aussi, la marque et le modèle, qui sont aussi apposés sur celle-ci pour nous rappeler que l’on a pas un simple casque entre les mains.Casque Fnatic

Sur les cotés de celui-ci se trouvent les détails techniques du casque et un loquet pour ouvrir la boite. À l’intérieur, nous retrouvons pleins de pochettes avec différents accessoires à l’intérieur.

Casque Fnatic

La présence d’une housse pour le transporter est à noter. C’est vraiment indispensable pour moi. Un casque à ce prix là, il faut le chouchouter ! Ensuite, à l’intérieur, on y trouve aussi des manuels d’utilisations, avec les instructions de montages.

Casque Fnatic

En pratique

Tout d’abord, on rassemble un peu tout les morceaux qui sont livrés en Kit. Puis vient l’heure du montage, un jeu d’enfant, même sans notice. Personnellement, j’ai mis moins de 5 min à le monter. On peut remplacer indépendamment tous les accessoires. C’est en quelque sorte un casque audio “modulaire”. Une fois le montage réaliser, on se retrouve avec un casque assez léger.

Ensuite, vous pouvez choisir de quel côté placer les fils du micro/prise jack. Sympathique, il s’adapte à toutes configurations. C’est bien connu, les câbles passent tout le temps à un endroit gênant. Ici plus de problèmes. On a aussi la possibilité de choisir de brancher ou non le microphone. Il y a donc un fils simple, pour écouter de la musique par exemple, sans le micro. Puis un autre fils avec le micro et la sortie son, afin de pouvoir communiquer avec vos équipiers.

Casque Fnatic

Les coussinets du casque sont dotés d’une mousse extrêmement confortables. Une fois ce casque sur vos oreilles, vous pouvez l’utiliser pendant des heures sans ressentir la moindre gène. De plus, vous pourrez ajuster les arceaux du casque, afin de l’adapter à votre tête.

Le son est très bien géré par les deux écouteurs supra-auriculaires. Pas de saturation, une bonne qualité d’écoute et un bon microphone. Un véritable atout lors de vos sessions de jeu !

Conclusion

Casque Fnatic

J’ai beaucoup apprécié les efforts du fabricant pour proposer un produit au design réussi et contemporain. Soyons francs, le matériel le plus beau, n’est pas forcément le plus performant. Ici on a un bon compromis.  De plus j’apprécie vraiment sa légèreté, le rendant vraiment confortable à porter.

Si vous recherchez un casque, alliant performances, qualité et design pour jouer avec vos amis, c’est le casque qu’il vous faut. Celui-ci est un peu cher, mais il en vaut vraiment la peine. Gardons à l’esprit qu’il a été fait par une grosse team de gamers !!

LAISSER UN COMMENTAIRE