Le constructeur de casques audio Sennheiser n’a pas manqué l’occasion de présenter sa nouvelle création lors du Consumer Electronic Show (CES) 2018 de Las Vegas. Il s’agit du casque HD 820, dont la conception accoustique se démarque de ses autres modèles puisqu’elle est fermée. Le constructeur garantit à sa fidèle clientèle une excellentequalité audio de son nouveau produit. Polyvalent, ce modèle offre une restitution optimale du son pour la musique, une retranscription des détails dans le jeu comme avec le casque gaming commun Fnatic ainsi qu’une filtration parfaite des bruitages indésirables.

Casque HD 820

Casque HD 820 : une qualité audio premium

Lors de la présentation de son nouveau casque, l’entreprise allemande prétend à une qualité audio inédite de son casque fermé. Même si la majorité des casques haut de gamme sont ouverts, ce nouveau modèle plait surtout pour son excellente isolation phonique. Toutes les qualités recherchées par le public en matière de qualité sonore sont réunies, ou presque, dans le HD 820. Sennheiser l’a notamment doté d’oreillettes en verre redirigeant les ondes sonores vers les deux chambres d’absorption. Cette conception permet d’anticiper l’apparition de résonances à l’écoute et offre un confort optimal d’écoute.

Même si la réflectivité d’accessoires en verre est déplorable, Sennheiser a su exploiter ce matériau en bombant légèrement le panneau. Dans cette optique, les écouteurs peuvent chasser les ondes stationnaires en toute facilité.

Informations techniques supplémentaires sur le HD 820

Le casque HD 820 reprend en partie la conception du fameux HD 800 S, un casque haut de gamme de type ouvert. Il s’en démarque par sa conception fermée ainsi que par son isolation phonique accrue. Conçu dans les usines de Sennheiser en Allemagne, il profite d’une qualité de fabrication d’exception. Ses coussinets sont recouverts de cuir synthétique optimisant son isolation acoustique. Il est équipé d’un câble symétrique à connecteurs Pentaconn, vous permettant de le brancher à un ampli casque de type HDV 820.

Pour les friands d’appareils de haute technologie, sachez que le nouveau HD 820 sera commercialisé à un prix recommandé de 2399 euros, soit 1000 euros de plus que le HD 800 S. Il sera disponible vers début du mois de juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE