La tendance moderne du jeu vidéo valorise énormément l’utilisation du casque audio avec un micro intégré pour l’expérience de gaming. Le casque micro gamer trouve autant son intérêt dans les activités d’un joueur occasionnel que d’un gamer professionnel. Il réunit en effet toute la commodité d’un casque audio avec un micro professionnel pour des sessions de jeu (Retrouvez les 15 meilleurs modèles de casques audio-micro du moment dans cet article)

Choisir un casque micro gamer adapté à votre expérience de jeu

Lors de l’achat d’un casque gamer avec un micro intégré, vous aurez le choix entre une pléthore de marques différentes. À bien des égards, le moins cher de tous les modèles disponibles ne sera pas forcément le moins performant. Le micro gamer autonome peut aussi se révéler plus intéressant que le format intégré en casque dans certains cas.

                Steelseries Siberia 650 Gaming Headset

Le steelseries siberia 650 ou ‘Elite Prism’ propose une qualité audio d’une performance exemplaire. Les configurations disponibles peuvent être modifiées à votre goût. Le micro est unidirectionnel, rétractable et d’une grande clarté. Les oreillettes sont personnalisables à 16,8 millions de couleurs. Puis, le câble est compatible avec des PC, Mac, PS4, appareils mobiles, etc.

micro gamer

Le port Sound Share permet spécialement de se brancher à un second casque pour le partage de son. Pour plus d’éclaircissements sur cette attribution, voir conditions d’utilisation dans le manuel de l’utilisateur. Les oreillettes ont des commandes de volume et de mute pour le micro.

Voir le détail du prix

              KLIM Voice Microphone de bureau USB

Ce microphone de bureau est pourvu d’une connexion USB en Plug-and-Play. Il peut entre autres être utilisé avec une PS4, un PC de bureau ou un laptop. Son dispositif de filtrage audio intégré étouffe les bruits secondaires pour mettre l’accent sur votre voix. Sa technologie est compatible avec Mac OS X, Windows et Linux.

casque micro gamer

Sa structure est notamment construite avec du métal et du plastique renforcé pour une durabilité maximum. Cet appareil est également fourni avec un embout en mousse qui peut être détaché. Vous pouvez bouger la tige du microphone à votre guise. Ce micro comporte en outre une interface de commande complète pour le volume. Un bouton de coupage du son est inclus à cette interface.

 

Voir le détail du prix en boutique

                Steelseries Arctis 7 Wireless Gaming Headset

Ce casque micro gamer de la série steelseries arctis est un modèle 7.1 casque sans fil et sans décalage à 2.4 GHz. Sa portée va jusqu’à 40 pi / 12 m et son autonomie peut dépasser les 24 heures. Il peut être utilisé avec un PC, Mac, PS4, Xbox One, VR, Switch et Mobile. Les pilotes de haut-parleurs S1 et la technologie DTS offrent un son dolby virtual surround 7.1.

casque micro gamer

Le microphone ClearCast exclusif offre une clarté vocale de qualité studio et une suppression du bruit de fond. Les oreillettes AirWeave de ce micro casque gamer sont couvertes d’une finition mate agréable au toucher. Le bandeau autoajustant peut être remplacé pour un design alternatif si vous n’aimez pas le look de camouflage d’hiver.

Voir le détail du prix

                Astro Gaming A40 TR Headset + MixAmp Pro TR

Cet article associe un casque de gaming et un module de mixage sonore dans un seul paquet. Le logiciel ASTRO Command Center inclus permet de personnaliser chaque paramètre d’entrée / sortie du MixAmp Pro TR. L’astro a40 tr mixamp pro peut être utilisé pour la PS4, un PC de bureau ou un ordinateur portable.

casque micro gamer

Par ailleurs, ce casque micro gamer est personnalisable avec des kits Mod vendus séparément. Les couvertures magnétiques des écouteurs peuvent être retirées pour transformer le casque en un modèle à circum aural fermé. Le microphone peut aussi être mis à niveau vers un modèle antibruit amélioré. Sur l’oreillette gauche se trouve la connexion pour le microphone amovible.

Voir le détail du prix

 

 Découvrez nos autres test de casques gamer ici !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE