Le salon IFA était la caverne d’Alibaba des toutes dernières merveilles de technologies comme le casque de réalité virtuelle de rêves et des inventions lancées par les grandes marques internationales. Pour l’édition 2017, les fans de starwars ont trouvé leur bonheur avec le casque de réalité augmentée destinée aux combattants Jedi. Ce petit bijou de la technologie résulte d’une collaboration entre Lenovo et Disney. Appelé le kit ‘Jedi Challenges’ il comprend un casque, un sabre et une petite station de détection de mouvement suffisant pour entrer dans la peau d’un expert en combat au sabre laser. Zoom sur le Casque VR Jedi.

Casque VR Jedi

Utiliser le Casque VR Jedi dans le salon pour défier Dark Vador ou Luke Skywalker

Pour mettre le kit casque VR Jedi et ses accessoires en marche, il suffit d’installer une application, que ce soit IOS ou Android, sur votre smartphone 2018 de derniers cries. Ce dernier doit être compatible avec le kit. Parmi les modèles adaptés, on peut citer l’Iphone 6 Plus, le Google Pixel, le Moto Z, l’iPhone 7 Plus, iPhone 7, iPhone 6s, Samsung Galaxy S7 edge, Samsung Galaxy S7, le Google Pixel XL et le tout nouveau smartphone Samsung Galaxy S8. Afin que toutes les applications de kits et du téléphone soient connectées, il suffit d’insérer le mobile dans le masque. Ce dernier a été baptisé Mirage AR Headset. Ce casque VR Jedi pèse 470 grammes et comprend trois boutons sur sa façade supérieure latérale droite. Les menus sont affichés dans la visière, ce qui donne une impression de réalité virtuelle.

Casque VR Jedi

Par ailleurs disposez de divers accessoire tout aussi innovant les uns que les autres comme le casque numérique en 3D haut de gamme. Vous pouvez saisir cette opportunité en suivant ce lien.

Casque VR Jedi

Le capteur de mouvement qui se trouve au sol est connecté à deux caméras embarquées qui situées dans le casque. Il sert de point de repère à l’utilisateur sur sa position et celle du sabre laser. Les lames de ce dernier sont générées par les caméras qui captent la position de l’embout bleu. Le Jedi amateur n’a qu’à appuyer sur le bouton du sabre pour voir surgir le laser bleu ou rouge. Cela est accompagné d’un bruit de vibration que seuls les férus de Starwars connaissent trop bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE