Pas de doute, les Français apprécient l’univers du gaming et la catégorie jeu vidéo ! Et pour cause, le chiffre d’affaire jeux vidéo n’a cessé d’évoluer au cours de ces dernières années, et plus particulièrement en 2017. En effet, les recettes ont atteint une somme faramineuse de 4,3 milliards d’euros. Il ne reste plus qu’à savoir à qui doit-on une telle croissance.

La Nintendo Switch passe au premier rang du podium du chiffre d’affaire jeux vidéo

chiffre d’affaire jeux vidéo

Même si les autres consoles rencontrent aussi un franc succès auprès des gamers français, le révolutionnaire console Nintendo Switch est celle qui a le plus conquis. Avec un chiffre d’affaire jeux vidéo évalué à 2,4 milliards d’euros, cette console rafle les 56 % des parts du marché. Elle est même considérée comme le moteur de l’industrie vidéoludique dans le pays.

Cette console hybride est appréciée pour son côté portatif et pour sa compatibilité avec des milliers de titres de jeux gaming. Pour ne citer que The Legend of Zelda, Mario Kart 8 Delux et Splatoon 2, la Switch rapporte nettement plus chiffre d’affaire jeux vidéo que les autres consoles.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Les performances d’Ubisoft de plus en plus remarquées par rapport au chiffre d’affaire jeux vidéo

chiffre d’affaire jeux vidéo

Ubisoft n’a pas manqué la coche en profitant de 2017 pour proposer  de nouvelles éditions de jeux vidéo. La firme française n’a pas ménagé ses ressources en ouvrant un nouveau studio à Bordeaux. Le résultat est tout de même impressionnant. En effet, le célèbre titre jeux gaming 2017 Assassin’s Creed Origins fait actuellement partie des jeux les plus rentables en France avec plus de 28 millions d’euros de chiffre d’affaires.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Le succès de « Tom Clancy : Ghost Recon Wildlands » et de « Mario + Lapins crétins : Kingdom Battle » s’affirme également avec respectivement 14 millions et 7 millions d’euros de gagné. Apparemment, la multiplicité des challenges et l’originalité des jeux a contribué à cette montée en flèche d’Ubisoft.

L’e-sport : la grande inconnue du classement

chiffre d’affaire jeux vidéo

L’e-sport qui est également accessible dans la catégorie des titres de jeux multijoueur Android, se glisse discrètement parmi les meilleures chiffre d’affaire jeux vidéo de 2017, avec ses 22 millions d’euros de chiffre d’affaires. .

Un résultat plutôt encourageant, même si cette discipline est longtemps restée dans l’ombre. À l’affiche des jeux e-sportifs, on retrouve Overwatch et Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. Les licences à succès, telles que Fifa, Call of Duty et Clash of Clans, ont également boosté les ventes de l’e-sport en France. À ce rythme, on verra encore grimper les chiffre d’affaire jeux vidéo en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE