Pour Windows, les écrans estampillés UHD font déjà des ravages. Du côté de Chrome OS en revanche, le projet traîne encore jusqu’à aujourd’hui. Cela dit, cette situation pourrait bientôt changer selon les informations délivrées par le navigateur web Chrome Unboxed. Les ingénieurs de Google travailleraient apparemment sur l’amélioration de quelques éléments d’interface pour perfectionner les nouveaux chromebooks à écran 4K de 2018.

Une innovation limitée par le fonctionnement du système Chrome OS

Chrome OS

Même si la conversion aux écrans 4K est devenue la tendance actuelle de la majorité des ordinateurs tels que le récent MacBook nouveau design, tous les systèmes peuvent ne pas être compatibles. Ce qui peut être le cas de Chrome OS puisque les écrans 4K produisent de hautes définitions d’images que le système peut mal supporter. Ces écrans sont essentiellement destinés aux professionnels à la recherche des meilleures performances graphiques.

A l’évidence, Chrome OS ne supporte pas le streaming au-dessus de 720p. Et l’utilisation pertinente pour une telle définition d’image ne peut marcher que pour visionner des vidéos 4K sur la célèbre plateforme YouTube. Par ailleurs, ajouter une dalle UHD autour de l’écran peut forcer sur la batterie de l’appareil, réduisant ainsi l’autonomie de celui-ci et sa fluidité. En définitive, des paramètres plus que conséquents sont à effectuer pour assurer la concrétisation de ce projet plutôt ambitieux.

Une montée de gamme envisagée des chromebooks

Chrome OS

Depuis le premier modèle, les chromebooks ont longtemps été considérés comme un simple ordinateur d’appoint. Les utilisateurs les privilégient pour leur simplicité d’utilisation ainsi que leurs prix intéressants. D’après Chrome Unboxed, le passage à l’écran 4K implique une montée de gamme pour ces appareils. A cet effet, les concepteurs ont imaginé des modèles reprenant les mêmes attributs que les PC fonctionnant sous Windows en vue de satisfaire la clientèle la plus exigeante.

Actuellement, la majorité des consommateurs d’appareils informatiques recherchent des modèles haut de gamme plutôt faciles à manipuler. C’est ce que Chrome OS prévoit de proposer à travers une nouvelle gamme de chromebooks à écrans 4K. En revanche, les appareils sous Windows ou macOS resteront les meilleurs PC pour ceux qui recherchent un outil de travail polyvalent. En bref, tout dépend des besoins des utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE