Si auparavant, Chromebook n’était qu’une option d’accompagnement aux activités pédagogiques, il est devenu un précieux allié des élèves et des professeurs dans les établissements scolaires. C’est avec fierté que Google a informé la vente d’un million de Chromebook ordinateurs pour les écoles en 2014. Avec ce matériel, les élèves tout comme les enseignants ont découvert l’univers des documents numériques éliminant presque le papier. En effet, Chromebook être devenu une alternative aux documents en papier pour son efficacité et sa praticité.

 Chromebook

Chromebook : De multiples avantages pour l’enseignement

Selon les professeurs et les élèves, l’utilisation d’un Chromebook pour la rentrée rend les cours plus simples et plus sûrs. Comme cet appareil est facilement personnalisable, il est très pratique pour apporter le web dans les salles de classe. Parmi les marques/modèles, on compte Samsung avec Chromebook plus et Pro, Acer et aussi Chromebook HP. Ils proposent tous des touches automatiques et fluides très agréables à manipuler. De plus, ils offrent de multiples possibilités d’enregistrer les cours, de corriger les erreurs, etc. Pour l’automatisme, Chromebooks automatically peut vérifier et télécharger lui-même les softwares lorsque l’appareil est connecté à Wifi.

Chromebook

Pour marquer encore plus son territoire dans le domaine de l’enseignement, Google a dévoilé ses deux nouvelles gammes de Chromebook convertibles. Ce sont entre autres le Spin 11 d’Acer et le C1213 d’Asus. Mais peu importe les modèles, il est essentiel de rappeler que toutes Chromebook lancées en 2017 sont compatibles avec Play store.

Par rapport aux autres ordinateurs, les Chromebook ont un prix très attractif pour les familles et les étudiants. Il est donc possible de s’en acquérir à moindre budget. Son utilisation intuitive s’avère aussi être son plus grand atout. Pour terminer, il convient de souligner que cet appareil est non seulement un allié précieux pour cette rentrée, mais également dans la vie de tous les jours. 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE