Pour 2018, les fabricants de console prévoient tous des stratégies pour fidéliser les gamers, mais aussi pour toujours conquérir le marché du jeu vidéo qui se montre en plein essor. Du côté d’outre-Atlantique, Microsoft nous confirme que sa fameuse console, Xbox One, sera enfin en mesure de recevoir le combiné clavier souris. Une nouvelle que le site d’actu high-tech techmoka ne maque pas de partager avec ses lecteurs et surtout aux adeptes du gaming.

Xbox One

Xbox One : Compatibilité clavier souris « Oui », date de sortie « Non »

Les fans de jeux FPS seront satisfaits d’apprendre que Microsoft va finalement leur donner la possibilité de mieux apprécier leurs titres préférés. Que ce soit sur la dernière console Xbox One X ou sur les anciennes versions, cette annonce fait chaud au cœur. Comme c’est une habitude ces derniers temps, il s’agit d’une fuite d’informations obtenu depuis Microsoft Pologne. Mais la maison mère n’a encore rien confirmé…

Xbox One

Cela dit, la nouvelle ne s’est pas fait attendre et toute la toile, spécialement la communauté Xbox One, ne fait qu’en parler depuis ces derniers jours. Et si le géant de l’informatique n’a encore rien confirmé, on présage que c’est pour bientôt… La fuite d’informations est, soit disant, due à une erreur de publication de Microsoft Pologne. Selon nos sources, une page a été mise en ligne par erreur et qui mentionnait cette fameuse compatibilité. Stratégie marketing ou véritable erreur, en tout cas, on a hâte !

 

Et qu’en est-il du côté gaming ?

Depuis toujours, les gamers ont constaté les problèmes provenant de la compatibilité Xbox One avec le mix clavier souris. Avec cette annonce (ou rumeur), les joueurs invétérés restent impatient. Cela parce qu’une telle compatibilité favoriserait grandement la navigation web.

Cela dit, côté gaming… cette compatibilité incite beaucoup de question. Tout particulièrement, on se demande si le fait d’avoir ces accessoires gaming profiterait à tous les gamers ! Il faut savoir que tous les jeux vidéo ne se valent pas ! Les jeux FPS seront notamment plus privilégiés, mais les autres ? On doit noter que c’est justement sur ce problème que Microsoft a toujours été contre l’idée de faire jouer les gamers sur PC et sur console. En toute circonstance, on a hâte que cette option sorte finalement. Reste à savoir si le concepteur a pris l’initiative de régler tous les soucis avant la mise à disposition officielle. À suivre donc !

LAISSER UN COMMENTAIRE