Le site d’algorithmes libres Algorithmia à récemment mis en ligne un nouveau service permettant de coloriser des photos noir et blanc automatiquement, ceci grâce à l’intelligence artificielle ici appelée Deep Learning.

Capture d’écran 2016-07-30 à 23.02.20

Le résultat est assez bluffant, comme vous pouvez le voir avec les exemples ci-dessous où les photos d’origines ont été passées en nuances de gris pour être ensuite envoyées sur cette démo d’algorithme. Le résultat (à droite) n’est pas rigoureusement fidèle à l’originale (à gauche), mais il n’est pas choquant, loin de là : les images ont juste tendance à avoir des couleurs qui débordent et une teinte générale très chaude.

Test Algorithmia Deep Learning
Photo de Corentin Nannini
Test Algorithmia Deep Learning
Photo de Corentin Nannini

Ce service, qui n’est pour l’instant qu’une démo en ligne, sera amené à évoluer. Plus le service est alimenté, plus il apprend et s’améliore. Ce n’est donc que le début. Ce service fait partie d’un grande nombre d’API proposé par le site Algorithmia, qui passe de la synthèse de textes anglais à la détection de contenu inapproprié sur des photos. En effet, la communauté de développeurs de ce site est très grande et active. Vous pouvez retrouver tous les autres services d’Algorithmia ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE