Après l’apparition des réactions venant compléter le simple “J’aime” il y a quelques mois, Facebook expérimente une nouvelle fonctionnalité ayant pour but d’exprimer davantage son ressenti face aux publications sur le réseau social. En effet, Facebook testerait la possibilité de commenter des statuts au format vidéo.

Commenter en vidéo sur Facebook

Une nouvelle vision du commentaire

La rumeur qui circule depuis quelques jours sur le web a été confirmée par un porte de l’entreprise qui explique que cette nouvelle fonctionnalité, je cite :

Offrira aux internautes un outil supplémentaire pour partager du contenu avec leurs amis sur Facebook.

Lorsque vous aurez envie de commenter un statut quelconque (texte, photo, vidéo, etc.), la petite icône à l’appareil photo vous permettra non plus seulement de poster une image en commentaire, mais aussi de poster une courte vidéo. Celle-ci pourra être filmée instantanément depuis votre smartphone, car la nouvelle fonctionnalité sera disponible aussi bien sur la version web du réseau social que sur son application smartphone iOS et Android.

Quant au fonctionnement des commentaires vidéos, celui-ci devrait être exactement le même que lorsque vous postez une vidéo directement sur votre fil d’actualité. La seule différence est que la lecture des commentaires vidéos ne débutera pas automatiquement.

Commenter en vidéo sur FacebookCependant, vous l’aurez compris, les commentaires vidéos ne sont pour l’instant qu’au stade d’expérimentation, et rien n’affirme que ceux-ci ne seront réellement disponibles, du moins dans les prochains temps.

Conclusion

Facebook, qui tente constamment de faire évoluer les possibilités en terme de partage, propose ici une fonctionnalité qui pourrait modifier la façon de voir les choses, ou plutôt de voir les statuts. En effet, imaginez un seul instant un statut sous lequel chaque commentaire textuel serait remplacé par une vidéo dans laquelle on pourrait voir la personne en question s’exprimer…

D’ailleurs, que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités que propose Facebook ? Et que pensez-vous en particulier des commentaires vidéos ? Les utiliseriez-vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE