Si les grands fabricants de périphériques de jeux vidéo ne cessent de rechercher des idées pour séduire la clientèle, Nintendo a trouvé une recette maque avec la Console Nintendo Switch. Ce petit terminal gaming peut s’utiliser en tant que console portable, mais aussi comme une console de salon multifonction doté de sortie pour affichage plein écran et d’entrée pour les fameux casques gamer Klim.

Les caractéristiques de la Nintendo Switch

En termes de spécificités techniques, on a à faire à du lourd. La Console Nintendo Switch propose en effet une des caractéristiques des plus intéressantes :

  • interface 6.2 pouces tactile
  • résolution de 1280×720 p
  • SoC Nvidia
  • Mémoire Vive 4 Go
  • Mémoire de stockage 32 Go
  • Batterie 4310 mAh Li-ion
  • Manettes transformables (Joy-Con Grip)

Console Nintendo Switch

En ce moment, les concepteurs de Switch Nintendo prévoient de sortir une toute nouvelle série Nintendo switch online 2018 pour prioriser la performance aux consoles et la rendre encore plus pratique.

 

Le test  sur la Console Nintendo Switch

La Console Nintendo Switch, avec sa dalle plus ou moins large, se trouve entre une tablette tactile et une console portable. En mode portatif, elle reste dans une moyenne de poids de 300 g. Les boutons, la fente d’insertion de jeu, les différentes prises sont situées au-dessus. Ils sont d’ailleurs facilement accessibles. Une béquille peut être dépliée en support quand vous voulez poser l’écran sur une table et vous offrir un petit challenge en choisissant une game parmi les jeux vidéo pas cher mais attrayant.

Console Nintendo Switch

En faites, ce qui est très intéressant sur ce produit ce sont les Joy-Con, ces manettes atypiques qui se montrent bien pratiques qui peuvent sembler petites. Mais il faut savoir qu’elles sont très fonctionnelles. En mode portable, elles s’assemblent sur la dalle de la console pour vous permettre d’utiliser la console comme une PS Vita ou une New 3 DS. Elles peuvent également être dissociées de l’interface, quand vous posez l’écran sur une table.

 

Le confort visuel est bien au rendez-vous de cette performante console. Les ingénieurs du périphérique Nintendo Switch on fait du bon travail en s’assurant de l’adaptabilité de la résolution. 1280×720 p pour le portable et 1920×1080 p pour le salon (Full HD). De quoi ravir plus d’un.

Console Nintendo Switch

La batterie autonome varie en fonction de ce que vous en faites. Nintendo Switch proposera une autonomie d’environ 3 h si vous vous axée sur un éclairage puisant. En réduisant la luminosité, en évitant de se connecter à internet… on obtient une bonne moyenne de 5 à 6 heures.

1 COMMENTAIRE

  1. Hi there, I found your web site by means of Google whilst searching for a similar subject, your website got here up,
    it seems to be good. I have bookmarked it in my google bookmarks.

    Hi there, just was aware of your blog via Google, and located that it’s really informative.
    I am going to watch out for brussels. I will appreciate for those who continue this in future.

    Lots of other people will likely be benefited from your writing.
    Cheers!

LAISSER UN COMMENTAIRE