Lors de mon week-end du 16-17 juillet, j’ai eu la chance d’avoir été invité à participer à ma première course de drones. Celle-ci s’est déroulée en Auvergne, à Tence, et ce fut l’occasion d’une rencontre fort sympathique entre pilotes de tout âge et tous niveaux confondus. Le circuit était placé sur un terrain nommé La Ferme FPV qui avait déjà accueilli d’autres événements de la sorte.

La ferme FPV Racing

Toute cette rencontre à été possible grâce à Anthony, alias Schnophy, ainsi que le magasin français Made4Race. Un grand merci à eux !

Logo Made4Race

Quel intérêt ?

Cette rencontre avait pour but de réunir quelques pilotes afin de s’affronter sur un circuit complexe parsemé de gates et de drapeau. La course a donc commencé le samedi après midi et s’est terminée tard le soir. Le mot d’ordre ? Voler le plus possible ! Tout le monde aura volé la totalité de l’après-midi, jusqu’à la tombée de la nuit. Ma dernière course a d’ailleurs eu lieu vers 22h.

Encore et toujours du FPV Racing !

L’ambiance sur place était au rendez-vous. Tout le monde parlait, s’échangeait des conseils, du matériel, etc. Avant de commencer une course, il fallait toujours régler ses fréquences vidéos, regarder l’état général de sa machine, puis s’asseoir confortablement dans son siège pour piloter son drone.

Coureurs FPV

Tous types de machines aussi atypiques les unes que les autres étaient présentes. En ce qui concerne la vitesse des drones, certains modèles étaient capables de dépasser les 130 km/h. Une vraie course de F1 ! (Avec des crashs tout aussi impressionnants.)

Quelques drones présents lors de ce FPV Racing

Lumenier QAV Raceblade 1Lumenier QAV Raceblade 2Vortex Pro

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE