Le jeu de tir d’Activision ne reçoit apparemment pas que des éloges. En effet, récemment, certains critiques n’ont pas été très tolérants sur les mises à jour effectuées sur le jeu. Parait-il même que ces dernières créent plus de problèmes qu’elles n’en corrigent, notamment  sur certaines phases du jeu. La réelle difficulté des parties dans Destiny 2 renvoient une image négative du titre aux joueurs.

 Destiny 2

Destiny 2 : critiqué par Cowen et CNBC

Bien que certains titres d’Activision, tel que Call of Duty : WWII, aient fait exploser les ventes durant les fêtes de fin d’année de 2017, Destiny 2 met la production dans une situation difficile. Le nombre de joueurs actifs diminue de façon constante. En parallèle, la baisse des revenus de l’éditeur se fait également sentir, pouvant même mener jusqu’à la suppression de tous les bénéfices réalisés avec les autres titres.

Selon la société américaine Cowen, une baisse du contenu a été révélée sur les gros streamers du jeu. Et même sur Twitch, le titre n’attire plus que 5000 spectateurs, au lieu des 15 000 joueurs enregistrés.

Découvrez dans un tout autre contexte le succès grandissant de la réédition Sine Mora EX. Un jeu old school qui a su regagner le cœur des adeptes d’antan et des nouveaux gamers.

Destiny 2

Un mauvais concept, la source du problème

Au premier abord, Destiny 2 ne possède aucune marque de distinction particulière par rapport à son prédécesseur. On y retrouve pratiquement le concept de base de Destiny, à une différence près. D’une part, l’implémentation de micro-transactions n’a pas fait l’unanimité auprès des joueurs. D’autre part, le développeur du jeu Bungie a négligé la communication de sa feuille de route aux gamers, rendant difficile la posture du jeu vis-à-vis des services en ligne.

 

Toutefois, Cowen ajoute que le titre a encore toutes ses chances pour s’en sortir. L’amélioration du concept doit être considérée comme une priorité pour Bungie afin de reconquérir les joueurs. On ne peut qu’espérer une nette évolution du concept et des phases du jeu pour la suite des évènements.

LAISSER UN COMMENTAIRE