Qui n’a jamais rêvé de capter son réseau internet Wifi partout ? Même dans une grande maison et sans ajout de câble ? La solution est dans cet article grâce à ce Kit CPL et/ou wifi de chez Devolo.

Comment l’utiliser ?

Le kit dLAN 550+ WIFI proposé par Devolo, vous permet d’élargir votre couverture wifi et câblée dans votre maison.

  1. Pour cela, il suffit de brancher au niveau de votre box l’adaptateur 550 duo+. C’est celui qui possède les 2 ports Ethernet en dessous. Puis il suffit de le placer sur une prise de courant et enfin, il vous faut le brancher à votre box avec le câble ethernet fourni.
  2. Ensuite, brancher le second adaptateur (550+ wifi) dans une zone non ou peu couverte de votre maison. Il suffit de le brancher à une prise comme le premier. Quelques manipulations sont nécessaires, mais tout est très bien expliqué dans le manuel d’installation.

Suite à ça, votre connexion wifi sera étendue et vous pourrez brancher un ordinateur en ethernet grâce à la prise située sous l’adaptateur ou bien par Wifi.

Devolo CPL

Mais comment ça fonctionne ?

Il est vrai que ce n’est pas facile au début de comprendre comment cela fonctionne. Le but du CPL est de faire passer le réseau dans l’installation électrique existante grâce à un boitier émetteur. Celui-ci est branché à la box. Ainsi que un ou plusieurs boîtiers récepteurs, branchés sur n’importe quelle prise électrique de l’habitation.

Notez que ces adaptateurs sont compatibles avec de nombreux produits de la même gamme chez Devolo.

Devolo CPL

Est-ce vraiment efficace ?

La réponse est oui ! Grâce à ces boîtiers, votre habitation sera entièrement couverte par wifi ou réseau câblé. Avec ce dernier, vous pourrez atteindre jusqu’à 500 mbit/s de débit. Quand au Wifi, il pourra aller jusqu’à 300 mbit/s, mais seulement si votre box internet et votre ligne en propose autant. Vous pourrez même atteindre les 1Gbit/s (1200 mbit/s) avec le dLAN 1200+ WIFI ac. Tous les adaptateurs CPL devolo sont universellement compatibles. Vous pouvez donc les connecter avec n’importe quelle box, quelque soit le débit.

Le kit Devolo vaut il vraiment le coup ?

Si vous cherchez une solution pour étendre votre connexion wifi ou câblée simplement et sans vous ruiner, ces adaptateurs en valent la peine ! Le prix n’est pas exagéré pour une façon aussi simple d’étendre considérablement la connexion chez vous, avec du matériel de qualité. Comptez 129.90€ environ pour le kit présenté ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE