Somfy est une société qui œuvre dans le domaine de la domotique. Elle poursuit les progrès de la technologie moderne dans le but de concevoir des nouvelles gammes objets connectés à l’image de ce que recherche le grand public. Ici, nous tenons à vous présenter le Somfy One+, une caméra de surveillance connectée chargée d’assurer la surveillance de votre maison.

Somfy One Plus : De quoi ça a l’air ?

Somfy One+

Somfy n’en est pas à son premier exploit en termes de caméra connectée. La marque a tenu à mettre en évidence les améliorations effectuées sur le One+ par rapport à son prédécesseur. À cet effet, attardons-nous un peu sur son apparence. De couleur blanche, cette caméra arbore un volet mécanique qui cache la caméra en temps voulu. Elle est très discrète à cause de sa petite taille. Elle ressemble plus à une petite enceinte connectée de salon qu’à autre chose et peut se fondre facilement dans le décor.

Le One+ est conditionné dans une belle boîte. Dans cette boîte, on retrouve un petit tiroir à l’intérieur duquel sont disposés le reste de ses composants. Bien entendu, le kit comporte une notice d’assemblage et d’utilisation.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Somfy One+ : Comment ça marche ?

Somfy One+

Le Somfy One+ intègre une caméra infrarouge lui permettant de garder un œil sur chaque pièce de jour comme de nuit. Les couleurs et les détails de chaque image sont retransmis fidèlement. Cet appareil est équipé d’un micro captant les sons ainsi que d’un haut-parleur qui propage l’alarme. Il peut être relié à un smartphone, au top tablette 2018 ou à un PC portable avec une connexion Wi-Fi.

Le contrôle de la caméra connectée se fait essentiellement à l’aide d’une connexion internet. Cette dernière doit rester stable pour éviter toute rupture de la liaison en vue de garder un contrôle permanent. À savoir que les dispositifs Somfy peuvent être connectés entre eux pour renforcer la sécurité d’une maison. Vous pouvez par exemple associer le détecteur de vibration IntelliTag pour ajouter une sirène extérieure à votre One+.

LAISSER UN COMMENTAIRE