La conquête du marché des smartphones d’entrée de gamme a été le premier défi de Echo à ses débuts en 2015. Trois ans plus tard, cette marque française a tenu bon et s’est faite une place avec près de 400 000 modèles vendus en 2017. En passant cette étape, l’entreprise pourra maintenant voir l’avenir en grand.

Voir aussi : notre article concernant les nouveaux smartphones Xiaomi Blackshark en suivant ce lien.

L’équilibre financier d’Echo sera stable en 2018

Echo

Au rythme où se déroulent les ventes de smartphones d’entrée de gamme aujourd’hui, les prévisions sont plutôt bonnes pour Echo. L’entreprise salariale compte aujourd’hui 48 employés, dont 36 en France et 6 en Chine. C’est dans sa filiale se trouvant à Shenzhen que sont fabriqués ses téléphones. Si le chiffre d’affaires enregistré en 2017 s’était élevé à 30 millions d’euros, Echo vise les 50 millions d’euros pour cette année. Un chiffre plutôt raisonnable compte tenu de l’évolution des ventes actuelles !

Echo occupe actuellement les 3 % du marché des smartphones en France, où Wiko règne en maître. Du côté des téléphones basiques, Après les célèbres marques de smartphones venant de la Chine, l’entreprise domine 25 % du marché. On ne peut qu’être optimise au vu du progrès de la marque au cours de l’année 2017.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Quatre nouveaux produits au MWC 2018

Echo

La marque du distributeur français Modelabs était présente au Mobile World Congress de 2018 et y a présenté trois nouvelles gammes de smartphones. 11 modèles d’appareils y ont été dévoilés, dont 9 smartphones et 2 feature phones. Pour les téléphones fonctionnant sous Android, Echo a proposé les « Start » et les « Horizon ». La gamme « Signature » vient compléter les appareils nouvellement présentés au MWC 2018.

Par ailleurs, le smartphone modèle Huawei P20 Pro est déjà disponibe sur le marché. Nous vous invitons à cliquer ce lien afin de savoir les informations y concernant.

Concernant le prix de ses nouveaux modèles, Echo propose les meilleurs tarifs du marché en vue de s’imposer face à ses éternels rivaux Alcatel et Wiko. Et c’est une stratégie qui marche au vu des chiffres susmentionnés. Pour ne citer que l’Horizon M, le prix affiché est de 129 euros. L’Horizon Lite+ est commercialisé au prix de 179 euros. Quant à l’Horizon XL, il vaut à peine 199 euros. En restant sous la barre des 200 euros, les smartphones Echo se vendent plutôt bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE