Le spécialiste américain de l’audio, Bose, vient de lancer une nouvelle gamme écouteurs de Bose après son succès sur la version miniature Bose QuietConfort QC20i. Il s’agit du Noise-Masking Sleepbuds, des écouteurs de Bose intra-auriculaires qui sont censés vous faire dormir rapidement. Leur système repose sur un programme qui envoie des sons naturels dans les oreilles pour compenser les bruits ambiants altérant le sommeil.

Ils vous permettront donc de ne plus jamais entendre votre partenaire ronfler ou vos voisins faire du bruit avec leur musique. Noise-Masking Sleepbuds ou littéralement « écouteurs de Bose masquant les bruits » sont des écouteurs intra-auriculaires minuscules qui sont dédiés uniquement pour le sommeil tout comme les dernières tendances True Wireless.

La firme américaine a décidé de lancer ces gadgets pratiques après avoir mené une étude sur un fléau qui attaque la société : le manque et la perte de qualité du sommeil. En effet, la dégradation du sommeil peut incontestablement provoquer le stress, l’anxiété et la déconcentration pour ne citer que cela. A long terme, elle peut provoquer des risques graves de santé. Le nombre de crises cardiaques augmenterait de 24% chaque année pour un manque de sommeil.

Pratiques et efficaces

écouteurs de Bose

Les écouteurs de Bose Noise Masking Sleepbuds semblent efficaces pour masquer les bruits avoisinants. Leurs embouts mécaniques font barrage au bruit. Très petits, les écouteurs de Bose sont faciles à porter et n’entraînent pas de lésions sur les oreilles. Bose a misé sur cette forme ergonomique pour ne pas gêner les dormeurs. Il explique qu’il est facile de dormir à 70% sur les côtés sans en être incommodé.

Pour ce gadget, Bose a également mis en place un effort d’ingénierie massif. Les écouteurs de Bose ne proposent pas de système de réduction de bruit car son système lui-même fonctionne pour masquer les bruits environnants. En effet, vous pouvez sélectionner différents types de sons à écouter dans les intra-auriculaires pendant que vous cherchez sommeil. Il suffit de les connecter en Bluetooth sur votre Smartphone pour écouter de la musique ou pour choisir l’un des dix sons proposés (ruisseau, mer, nuit à la campagne, vent, etc.)

Par ailleurs, si vous voulez disposer d’un accessoire capable de reproduire les effets sonores, nous vous conseillons d’utiliser l’incomparable Mashall Major II. C’est un casque audio qui possède une qualité de son à coupé le souffle avec un confort assuré avec ses oreillettes en mousse.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Une conception ergonomique et solide

écouteurs de Bose

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, les Noise Masking Sleepbuds intègrent leur propre mémoire. Ils fonctionnent de façon autonome durant 16 heures. Ils se rechargent dans une boite de batterie qui peut leur offrir 16 heures d’autonomie supplémentaire. Les écouteurs de Bose possèdent également une alarme programmable qui vous permet de vous lever à la bonne heure.

Lancés aux Etats-Unis au cours de ce mois de Juin, les Noise Masking Sleepbuds ne seront disponibles en France qu’en mois de Septembre avec un prix de 249 euros. Avec ces caractéristiques, on aurait tout de même aimé avoir des fonctions de capteur de cardiofréquencemètre ou un accéléromètre pour enregistrer la fréquence cardiaque ou la qualité du sommeil.

LAISSER UN COMMENTAIRE