Le Consumer Electronic Show 2018 constitue l’occasion idéale pour présenter un nouveau produit et faire grimper les ventes. C’est d’ailleurs le lieu de rendez-vous des grands constructeurs ainsi que des start-ups. Lors de la dernière édition du salon à Las Vegas, LG s’est empressé de présenter une nouvelle technologie au grand public : l’écran TV pliable OLED 4K. Focus sur cet écran pliable LG.

Écran pliable LG

OLED 4K : un écran TV performant et facile à ranger

Certains constructeurs ont déjà discuté de la sortie prochaine d’un écran pliable, mais LG a spécialement misé sur la présentation d’un produit innovant à l’occasion du dernier CES afin de rester dans la course aux nouveautés. Pour l’écran pliable LG, celui-ci permettrait à l’entreprise de garder sa notoriété dans le monde de la technologie moderne.

Écran pliable LG

La fonction pliable de l’écran TV OLED 4K a été imaginée pour faciliter son rangement. Mais cette technologie ne constitue pas l’unique atout de cet appareil haut de gamme. Déjà, son écran est nettement plus large que les modèles similaires de moniteurs TV de LG puisqu’il mesure 65 pouces. Sa finesse lui confère un côté avant-gardiste. Par ailleurs, les contrastes infinis que l’écran OLED 4K offre renvoient des images des plus réalistes. La qualité d’image est la même que pour les écrans UHD ordinaire, comme c’est le cas du grand écran Acer Predator X35. Mais à la différence de ce dernier, vous avez une dalle plus large, avec la possibilité de plier à volonté votre écran.

Écran pliable LG : Une version évoluée du premier prototype de 2016

Pour prouver sa prouesse technique, LG s’est impliqué dans le développement de ses anciennes gammes de produits, y compris son écran pliable. En effet, un premier prototype d’écran flexible a déjà été présenté par la marque en 2016. À la différence de cette nouvelle version, l’ancienne mesurait à peine 18 pouces. Les fonctionnalités étaient aussi moins avancées, sans oublier la résolution d’écran moyenne.

Écran pliable LG

Dans tous les cas, le premier objectif de LG est de faire correspondre ses produits aux principaux besoins du public. À cet effet, l’entreprise s’est penchée sur la conception d’écrans à haute résolution, faciles à entretenir et à ranger. Et apparemment, elle a réussi son parcours à travers ce nouveau moniteur pliable/dépliable. Cet écran pliable LG est notamment une petite révolution et constitue un premier aperçu des innovations à venir en matière de TV.

LAISSER UN COMMENTAIRE