Visceral Games a définitivement fermé ses portes à l’issue d’une décision de la société américaine Electronic Arts. Le défunt studio était notamment connu pour avoir développé des titres tels que Battlefield Hardline et Dead Space. Il avait également un jeu Star Wars en cours de développement. Celui-ci a notamment été transmis à un autre studio d’EA pour être reformulé dans une nouvelle approche créative.

Visceral Games : Un titre qui ne satisfait pas

Visceral Games

Selon Patrick Söderlund, vice-président d’Electronic Arts, Visceral Games avait développé un jeu d’action-aventure linéaire basé sur l’univers de Star Wars. Dans sa forme actuelle, ce titre s’annonçait comme un jeu d’aventure linéaire basé sur l’histoire. Tout au long du processus de développement, ils ont testé le concept de jeu avec des joueurs. Ils ont écouté les commentaires des joueurs sur ce qu’ils voulaient et comment ils voulaient jouer. L’équipement de développement a également suivi les changements fondamentaux du marché avec beaucoup d’attention. Il leur semblait alors évident qu’il fallait pivoter le concept. Ils pouvaient ainsi offrir une expérience que les joueurs pourraient apprécier pendant longtemps.

Certains membres affectés à d’autres projets

Söderlund a ajouté que Visceral Games allait prendre un nouvel envol et être fermé par la même occasion. Il explique notamment que la compagnie s’efforce de réutiliser le plus grand nombre possible d’équipes originales de Visceral. Ils seront notamment réaffectés à d’autres projets ou équipes d’Electronic Arts. La sortie de ce jeu Star Wars a aussi été repoussée au-delà de l’année fiscale 2019. La compagnie compte en effet établir un nouveau calendrier de sortie qu’elle ne prévoit d’annoncer que dans le futur.

Visceral Games

Le changement dans le projet Star Wars aura un impact encore plus grand sur les personnes travaillant auprès d’EA. D’autres studios de cette compagnie prendront en effet le relais sur le titre. Une équipe de développeurs d’EA Worldwide Studios prendra est notamment prévu reprendre le développement du jeu. Ils seront dirigés dans ce projet par une équipe d’EA Vancouver qui a déjà travaillé sur le projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE